Médea = Médée : opéra en trois actes / Luigi Cherubini

Musique audio

Cherubini, Luigi (1760-1842). Compositeur | Hoffmann, François-Benoît. Librettiste

Edité par EMI Records - 1957

Type de document
Disque compact
Langue
italien
Description physique
2 cd ; 12 cm. ; 1 livret
année de publication
1957
Autre titre
  • Cherubinii, Luigi. - [Médée (opéra)] (Titre uniforme)
Contributeurs
Cote(s)
  • 3 CHER 55
Sections
Musique & Cinéma
ISBN
724356643529
Numéro du document
724356643529 (Emi classics)
Popularité
Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Sujets
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1978 - Andrea Chénier : Opéra en quatre tableaux = André Chenier / Umberto Giordano

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 3 GIOR 55 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Nabucco : opéra. Intégrale / Giuseppe Verdi | Verdi, Giuseppe (1813-1901). Compositeur

Nabucco : opéra. Intégrale / Giuseppe Verdi

Musique audio | Verdi, Giuseppe (1813-1901). Compositeur | p1978

Renata Scotto, soprano

Cote(s) : 3 VERD 55

Localisation : Musique & Cinéma
La Norma : opéra / Vincenzo Bellini | Bellini, Vincenzo (1801-1835). Compositeur

La Norma : opéra / Vincenzo Bellini

Musique audio | Bellini, Vincenzo (1801-1835). Compositeur | 1954

Maria Callas, soprano


Sujet(s) : opéra italien
Sujet(s) : musique italienne -- 19e siècle

Cote(s) : 3 BELL 55

Localisation : Musique & Cinéma
Médée / Pier Paolo Pasolini, réalisation et scénario | Pasolini, Pier Paolo. Metteur en scène ou réalisateur

Médée / Pier Paolo Pasolini, réalisation et s...

Vidéo | Pasolini, Pier Paolo. Metteur en scène ou réalisateur | 2004

Le récit est fidèle à la légende : Jason, qui est à la recherche de la Toison d'Or dans le but de récupérer son royaume, rencontre Médée sur l'île de Colchide. Il s'emparent de la Toison puis s'exilent à Corinthe où règne Créon......

Cote(s) : F PAS

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Alive at the village Vanguard / Fred Hersch | Hersch, Fred - pianiste

Alive at the village Vanguard / Fred Hersch

Musique audio | Hersch, Fred - pianiste | 2023

Le pianiste et compositeur emblématique Fred Hersch et la chanteuse de jazz visionnaire Esperanza Spalding offrent une performance en duo éblouissante enregistrée au Village Vanguard, le célèbre club New-Yorkais. Alive at the Vill...


Sujet(s) : jazz -- 21e siècle
Sujet(s) : voix et piano -- jazz

Cote(s) : 1 HERS 02

Localisation : Musique & Cinéma
Songs with orchestra / Jules Massenet | Massenet, Jules (1842-1912). Compositeur

Songs with orchestra / Jules Massenet

Musique audio | Massenet, Jules (1842-1912). Compositeur | 2022

Massenet n'est pas seulement l'auteur de Werther et Manon. Dans l'ombre de ses ouvrages scéniques dormaient de nombreuses mélodies parées d'orchestrations délicates et subtiles, aujourd'hui ressuscitées. Ces pages inédites sont ic...


Sujet(s) : mélodie française
Sujet(s) : mélodie avec orchestre

Cote(s) : 3 MASS 51

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Philip Glass est issu d'une famille juive émigrée de Lituanie. À 19 ans, il obtient sa licence à l'Université de Chicago avec une double spécialisation en mathématiques et en philosophie. Il entre ensuite à la Juilliard School de New York où il suit les enseignements de Darius Milhaud. Il part étudier à Paris, de 1963 à 1965, avec Nadia Boulanger qui lui enseigne au conservatoire américain de Fontainebleau l'analyse des compositions de Johann Sebastian Bach (Le Clavier bien tempéré), Wolfgang Amadeus Mozart (les Concertos pour pianos), et Ludwig van Beethoven. Glass découvre également la musique sérielle de Pierre Boulez, mais il affirmera plus tard qu'elle ne lui donnait « aucune excitation ». En revanche, cette époque à Paris est pour lui la découverte du théâtre de Jean-Louis Barrault à l'Odéon et de la nouvelle vague française au cinéma avec les films de Jean-Luc Godard et François Truffaut. À Paris, il travaille sur la transcription de musiques de Ravi Shankar qu'il côtoie pour la composition de la musique du film Chappaqua. L'année suivante, en 1966, il découvre l'Inde, et entre en contact avec les réfugiés tibétains dans le nord du pays ; il rencontrera le Dalaï Lama en 1972. Cette période de travail avec Ravi Shankar l'aide à acquérir un style personnel, marqué par les processus graduels et répétitifs. De retour à New York, il reprend contact avec ses anciens camarades de la Juilliard School comme Steve Reich, qui commence alors ses créations minimalistes dans les galeries et les lieux alternatifs de Chelsea. Il crée dans les années 1970 le Philip Glass Ensemble. Au début des années 1980, Glass produit le groupe de musique new-wave Polyrock. Il a notamment collaboré avec différents quatuors, dont le Kronos Quartet pour créer une nouvelle bande originale au film Dracula. Il a été nommé aux Oscars et aux Golden Globes dans la catégorie « meilleure musique », respectivement pour les films The Truman Show et The Hours. Sur le plan personnel, Philip Glass se décrit comme un « Juif-Taoiste-Hindou-Toltèque-Bouddhiste », et un grand défenseur de la cause du Tibet. En 1987, il a co-fondé la Tibet House avec le professeur Robert Thurman de l'Université Columbia et l'acteur Richard Gere. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires