Louise : Roman musical en quatre actes / Gustave Charpentier

Musique audio

Charpentier, Gustave. Compositeur

Edité par Sony Classical - 1976

Type de document
Disque compact
Description physique
3 cd ; 12 cm. ; 1 livret
année de publication
1976
Autre titre
  • Charpentier, Gustave. - [Louise (opéra)] (Titre uniforme)
Contributeurs
Cote(s)
  • 3 CHAR 55
Sections
Musique & Cinéma
ISBN
5099704642925
Numéro du document
5099704642925 (Sony Classical)
Sujets
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1990 - Tangamente. Volume 1, 1968-1969 / Astor Piazzolla, bandonéon

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 082 PIAZ | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Trittico (Il) = Le Triptyque : il Tabarro : Suor Angelica : Gianni Schicchi / Giacomo Puccini | Puccini, Giacomo (1858-1924). Compositeur

Trittico (Il) = Le Triptyque : il Tabarro : S...

Musique audio | Puccini, Giacomo (1858-1924). Compositeur | 1977

Philharmonia Orchestra


Sujet(s) : opéra italien

Cote(s) : 3 PUCC 55

Localisation : Musique & Cinéma
Les Contes d'Hoffmann / Jacques Offenbach | Offenbach, Jacques (1819-1880). Compositeur

Les Contes d'Hoffmann / Jacques Offenbach

Musique audio | Offenbach, Jacques (1819-1880). Compositeur | 1972

Livret de Barbier et Carré


Sujet(s) : opéra français
Sujet(s) : opéra-comique

Cote(s) : 3 OFFE 55

Localisation : Musique & Cinéma
Mireille : Opéra en 5 actes et 7 tableaux : Tiré du poème de Frédéric Mistral par Michel Carré / Charles Gounod | Gounod, Charles (1818-1893)

Mireille : Opéra en 5 actes et 7 tableaux : T...

Musique audio | Gounod, Charles (1818-1893) | 1980

Mirella Freni, soprano


Sujet(s) : opéra français

Cote(s) : 3 GOUN 55

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Rika Zaraï : Ses plus grands succés / Rika Zaraï | Zaraï, Rika. 722

Rika Zaraï : Ses plus grands succés / Rika Za...

Musique audio | Zaraï, Rika. 722 | 1989

Cote(s) : 044.6 ZARA

Localisation : Musique & Cinéma
The Complete Etudes | Saint-Saëns, Camille (1835-1921). Compositeur

The Complete Etudes

Musique audio | Saint-Saëns, Camille (1835-1921). Compositeur | 2001


Sujet(s) : musique de piano
Sujet(s) : musique française -- 19e siècle
Sujet(s) : musique post-romantique

Cote(s) : 3 SAIN 31.11

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Gioacchino Rossini (* Pesaro, 29 février 1792 - † Passy, 13 novembre 1868), italien, est l'un des plus grands compositeurs d'opéras du XIXe siècle. Sa vie fut d'une certaine façon comparable à l'un de ses célèbres crescendi (il composa son premier opéra à l'âge de quatorze ans) ; puis alors qu'il s'apprêtait à une deuxième existence, vint l'impromptu et précoce abandon du théâtre musical et la retraite paisible dans la campagne parisienne. Avec encore de nombreuses pages de musique à écrire. Né trois mois après la mort de Mozart, le « cygne de Pesaro » – ainsi qu'il fut surnommé - imprima au mélodrame un style qui devait faire date et dont quiconque, après lui, se devait de tenir compte; plus de trente opéras dans tous les genres, de la farce à la comédie en passant par la tragédie et l'opéra seria. Le principal apport de Rossini au monde de l'opéra : * une standardisation unique de la manière de chanter aussi bien dans le répertoire comique que tragique ; * une virtuosité vocale extrêmement développée et indirectement inspirée par la technique vocale baroque ; * la création de blocs musicaux développés rompant avec la tradition des arias alternées aux récitatifs. Ces grandes scènes appelées "pezzi chiusi" (morceaux fermés) comprennent généralement une introduction orchestrale récitée, une section lyrique lente, une section intermédiaire plus dramatique (tempo di mezzo) et une cabalette (section rapide, la plus virtuose, la plus exaltée). Le pezzo chiuso présent dès la seconde décennie du XIXe siècle survivra jusque dans les opéras de Verdi les plus tardifs. Dans le cadre de ses œuvres bouffes, Rossini développe une veine comique proche de l'absurde (le Turco in Italia présente un poète en manque d'inspiration qui doit créer un sujet d'opéra, celui-là même qui se joue sous l'oeil des spectateurs). Dans certaines grandes scènes d'ensemble, les personnages deviennent de véritables pantins et sont réduits à la récitation d'onomatopées qui renforcent leur côté mécanique (Italiana in Algeri). Les opéras de la période napolitaine, à l'attention du Teatro San Carlo, développent une écriture orchestralement plus élaborée et un style romantique plus grandiloquent (Mosè). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires