Konzert für klavier und orchester, n°1 & 2 = Concertos pour piano et orchestre n°1 et 2 / Bela Bartok

Musique audio

Bartok, Bela (1881-1945). Compositeur

Edité par Polydor international - 1979

Type de document
Disque compact
Description physique
1 cd ; 12 cm.
année de publication
1979
Autre titre
  • Bartok, Bela. - [Concertos. Piano, orchestre. N°1] (Titre uniforme)
  • Bartok, Bela. - [Concertos. Violon, orchestre. N°2. Sz.112] (Titre uniforme)
Contributeurs
Cote(s)
  • 3 BART 30.11
Sections
Musique & Cinéma
ISBN
415 371 2
Numéro du document
415 371 2 (Deutsche Grammophon)
Popularité
Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Sujets
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1990 - Road to Saint Ives / John Surman, saxophones, clarinette basse, percussion, claviers

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 1 SURM 02 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Symphonie n°6 en la mineur = Symphony n°6 in A minor / Gustav Mahler | Mahler, Gustav (1860-1911). Compositeur

Symphonie n°6 en la mineur = Symphony n°6 in ...

Musique audio | Mahler, Gustav (1860-1911). Compositeur | 2008

Orchestre Symphonique de Chicago


Sujet(s) : symphonie
Sujet(s) : musique post-romantique

Cote(s) : 3 MAHL 44 N°6

Localisation : Musique & Cinéma
Klaviersonate B-dur D 960 = Sonate pour piano en si bémol majeur. Allegretto c-moll D 915. Drei Klaierstücke D 946 = Trois pièces pour piano / Franz Schubert | Schubert, Franz (1797-1828). Compositeur

Klaviersonate B-dur D 960 = Sonate pour piano...

Musique audio | Schubert, Franz (1797-1828). Compositeur | 1987

Maurizio Pollini, pianiste


Sujet(s) : piano -- sonate
Sujet(s) : musique romantique
Sujet(s) : musique autrichienne -- 19e siècle

Cote(s) : 3 SCHUB 31.11

Localisation : Musique & Cinéma
Stabat mater / compositeur, Jean-Baptiste PERGOLESE | Pergolèse, Jean-Baptiste (1710-1736). Compositeur

Stabat mater / compositeur, Jean-Baptiste PER...

Musique audio | Pergolèse, Jean-Baptiste (1710-1736). Compositeur | p 1985

Claudio ABBADO (chef d'orchestre)

Cote(s) : 3 PERG 58

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Akhnaten : opéra / musique et livret de Philip Glass | Glass, Philip. Compositeur

Akhnaten : opéra / musique et livret de Phili...

Musique audio | Glass, Philip. Compositeur | p 1987


Sujet(s) : musique répétitive
Sujet(s) : opéra
Sujet(s) : musique contemporaine

Cote(s) : 470 GLAS

Localisation : Musique & Cinéma
Blue gardenia / Etta James | JAMES, Etta - chanteuse

Blue gardenia / Etta James

Musique audio | JAMES, Etta - chanteuse | 2001


Sujet(s) : rhythm'n'blues

Cote(s) : 180 JAME

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

John Surman est un saxophoniste et clarinettiste de jazz Anglais né le 30 août 1944 à Tavistock, Devon. John Surman s'est fait connaitre très jeune au pupitre de saxophone baryton dans l'orchestre de Mike Westbrook dans les années 60. Il enchaine ensuite diverses expériences musicales, blues, jazz-rock avec John McLaughlin, le Brotherhood of Breath du pianiste sud-africain Chris McGregor... Il rencontre pendant cette période le pianiste John Taylor et le contrebassiste Dave Holland qui deviendront par la suite des partenaires réguliers. En 1968 John Surman crée son propre trio avec deux exilés américains: Stu Martin à la batterie et Barre Phillips à la contrebasse. Ce groupe simplement nommé The Trio devient très vite une référence, fait de nombreuses tournées en Europe, et promeut Surman au rang d'artiste d'envergure internationale[réf. nécessaire]. Il commence dès 1972 à s'intéresser aux synthétiseurs et enregistre Westering Home premier album d'une longue série où Surman utilise le re-recording pour s'auto-accompagner. En 1979 il enregistre Upon Reflection pour le label Munichois ECM où il définit ce style qui le caractérisera par la suite et qui inaugure une longue collaboration avec le label. Ses morceaux sont généralement construits à partir de boucles de synthétiseurs sur lequel il improvise sur ses trois instruments de prédilection: le saxophone baryton, le saxophone soprano et la clarinette basse. Il utilise aussi le re-recording et des effets d'écho et de réverbérations qui créent des atmosphères généralement envoutantes et introspectives. Dans cette même veine, les albums The adventures of Simon Simon, Private City et Road to Saint Yves sont devenus des classiques[réf. nécessaire]. Parallèlement il maintient de durables et nombreuses relations avec des musiciens importants des années 70/80: Paul Bley, John Taylor, John Abercrombie, Jack DeJohnette, Barre Phillips... Il a aussi beaucoup joué avec la chanteuse Norvégienne Karin Krog. Plus récemment, sa collaboration avec le joueur d'oud tunisien Anouar Brahem et Dave Holland pour l'album Thimar a été un véritable succès[réf. nécessaire]. Surman travaille aussi sur des projets extérieurs au jazz, notamment la composition de musique de films. Il a aussi longuement collaboré avec la chorégraphe et danseuse Américaine Carolyn Carlson. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires