0 avis
Molly au paradis / Emma Chichester Clark
Livre
Edité par Gallimard-Jeunesse. Paris - 2003
Arthur est très triste depuis la disparition de sa vieille chienne Molly. Celle-ci se réveille au paradis et s'aperçoit qu'elle peut à nouveau courir et s'amuser comme lorsqu'elle était jeune. Pour consoler Arthur, elle apparaît dans ses rêves et lui montre combien elle est heureuse dans ce coin de ciel... Une histoire pour apprendre à surmonter la séparation.
Autres documents dans la collection «Gallimard album»
- Type de document
- Album
- Langue
- français
- Description physique
- 30 p. ; ill. en coul. ; 30 x 23 cm
- année de publication
- 2003
- Collection
- Gallimard album
- Cote(s)
- I CHI jaune
- Sections
- Apostrophe Jeunesse
- ISBN
- 2-07-055299-3
- Numéro du document
- 9782070552993
- Sujets
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 1980 - La Banquière / réalisé par Francis Girod
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | F GIR | DVD Fiction | En rayonDisponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | F GIR | DVD Fiction | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Eddy Louiss naît le 2 mai 1941 à Paris. Il décède le 30 juin 2015. Fils de trompettiste, il est introduit dans l’univers parisien de la musique. Pendant ses études, il joue dans les boîtes et dès les années 60, il rencontre Johnny Griffin, Art Taylor, Dizzy Gillespie et Stan Getz. Mais c’est sûrement sa participation au trio de Kenny Clarke et du guitariste Jimmy Gourley qui l’ancre dans la mémoire des spectateurs parisiens. Le départ de Lou Bennett pour l’Espagne donne à Louiss l’occasion de s’asseoir avec deux grands musiciens qu’il accompagne pour deux ans. Eddy s’avoue très redevable à Clarke, dont il dit : « Il a été pour moi une sorte de père spirituel. ». Jimmy Gourley encense de son côté l’organiste. La coopération est fructueuse et lance le musicien. Par la suite, Eddy Louiss forme un big band. Il joue avec Michel Petrucciani, Robert Galliano. En 1977, un documentaire est réalisé sur le musicien : "Blues, Banc, Rouge". Après de graves problèmes de santé, il est de retour en 2010 avec un album : « Taurorque ». Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.