0 avis
Winter is for lovers / Ben Harper
Musique audio
Edité par Anti - 2020
Ce nouvel album est une déclaration très personnelle, tirée du jardin de ses premiers amours musicaux, le propulsant dans le futur avec un chef-d'oeuvre élégant. Cet enregistrement solo, sur lequel il n'a joué que de sa guitare lap steel, réunit 15 compositions agencées sous la forme d'une symphonie. Il repousse les frontières de la musique depuis son premier album en 1994, et sa lap steel a amplement contribué à la singularité du son qu'il a développé. Mais il n'avait encore jamais publié de disque qui témoigne à ce point de sa vénération pour l'instrument, et de son talent pour en jouer. Propre à la méditation et émouvante, la musique de "Winter Is For Lovers" est profondément ancrée dans son ADN et renvoie directement au Folk Music Center, le magasin d'instruments de musique que ses grands-parents ont ouvert dans les années 50. Ben Harper a travaillé dans ce magasin dès l'enfance et y a rencontré des guitaristes iconiques tels que Ry Cooder, Leonard Cohen, Taj Mahal, David Lindley ou Jackson Browne. "Winter Is For Lovers" tourbillonne de tout ce que Harper a écouté dès son plus jeune âge, le blues, la musique hawaïenne et les maîtres de la guitare classique.
- Istanbul
- Manhattan
- Joshua tree
- Inland empire
- Harlem
- Lebanon
- London
- Toronto
- Verona
- Brittany
- Montreal
- Bizanet
- Toronto reprise
- Islip
- Paris Sf, interprète
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 1972 - Piano concertos 1 - 4 / Rachmaninov
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 3 RACH 30.11 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Joseph Maurice Ravel (Ciboure, Pyrénées-Atlantiques, 7 mars 1875 – Paris, 28 décembre 1937), fils d'un ingénieur Genevois et d'une Basque, était un compositeur français de l’époque moderne. Son œuvre, fruit d'une recherche obstinée de perfection et d'un héritage complexe s'étendant de Rameau aux pionniers du jazz, dénote un style original qui, après avoir bénéficié au début du siècle de l'influence impressionniste, s'orienta vers un néoclassicisme plus dépouillé. Reconnu comme un maître de l’orchestration et un artisan méticuleux, Ravel ne s'est jamais départi d'une sensibilité et d'une expressivité qui lui firent évoquer dans son œuvre « les jeux les plus subtils de l’intelligence et les épanchements les plus secrets du cœur » (Le Robert). Assez peu prolifique (quatre-vingt-six œuvres originales, vingt-cinq œuvres orchestrées ou arrangées), la production musicale de Ravel présente une proportion élevée d'œuvres considérées comme majeures. Le Boléro (1928), les deux concertos pour piano et orchestre (pour la main gauche, 1929-31 ; en sol majeur, 1930-31) et l’orchestration des Tableaux d’une exposition de Moussorgski (1922) sont les quatre œuvres qui ont le plus largement contribué, depuis des décennies, à la renommée internationale du musicien. Lire plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Ravel Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.