0 avis
Le Livre de La Cité des Dames / Christine de Pisan
Livre
Edité par Stock. Paris - 1986
Lassée par la lecture d'une satire misogyne, Christine de Pizan se lamente d'être née fille. Aidée de Raison, Droiture et Justice, elle construit une cité imprenable où la gente féminine est à l'abri des calomnies. Dans ce texte paru en 1405, l'auteure évoque des thèmes tels que le viol, l'égalité des sexes et l'accès des femmes au savoir.
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2006 - Ernest et Célestine : Rataplan plan plan / Gabrielle Vincent
Disponible à Bibliothèque Louis Aragon
Louis Aragon Jeunesse | Louis Aragon Jeunesse Réserves | I 2 | Album | En rayonDisponible à Médiathèque L'Apostrophe
Apostrophe Jeunesse | Jeunesse Réserves Bus (salle 4) | I VIN violet | Album | En rayon, A REMETTRE EN RESERVEDisponible à Médiathèque L'Apostrophe
Apostrophe Jeunesse | I VIN jaune | Album | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Olivier Eugène Charles Prosper Messiaen (Avignon, 10 décembre 1908 – Clichy-la-Garenne, 27 avril 1992)1 était un compositeur et organiste français de l'époque contemporaine. Il était aussi un expert en ornithologie. Son œuvre trouve ses sources dans une profonde ferveur catholique, un goût prononcé pour les musiques anciennes et les rythmes exotiques, ainsi que dans une étude scientifique approfondie du chant des oiseaux. Messiaen fut un compositeur particulièrement hardi, innovant tant dans le domaine harmonique et mélodique (modes à transposition limitée, sérialisme intégral) que dans l'instrumentation (gamelan, ondes Martenot) et l'utilisation toute particulière de la couleur musicale. L'Ascension (1933), le Quatuor pour la fin du Temps (1940), les Vingt regards sur l'Enfant Jésus (1944), la Turangalîla-Symphonie (1946-48), et la Messe de la Pentecôte, entre autres œuvres majeures, ont contribué à faire d'Olivier Messiaen un des compositeurs les plus influents de la seconde moitié du XXe siècle. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.