Les Ennemis de l'ombre / scénario Mariolle

Livre

Mariolle, Mathieu. Auteur | Cardona, Philippe. Illustrateur

Edité par Soleil. Toulon - 2008

Des enfants n'ont pas de terrain de jeu mais peu leur importe, Tag, Gabriel, Eloïse et leurs copains jouent au football dans la rue.

Autres documents de la série «Foot 2 rue»

Type de document
BD Jeunesse
Langue
français
Description physique
48 p. ; illustrations en couleur ; 30 x 21 cm
année de publication
2008
Série
Foot 2 rue, 04
Cote(s)
  • BD
Sections
Apostrophe Jeunesse
ISBN
978-2-302-00346-0
EAN
9782302003460
Numéro du document
9782302003460
Popularité
Document emprunté 7 fois ces 6 derniers mois
Sujets
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2024 - Boulevard des italiens / Bernheim Benjamin

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 310 99 BERN | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Changements / scénario Mathieu Mariolle | Mariolle, Mathieu. Auteur

Changements / scénario Mathieu Mariolle

Livre | Mariolle, Mathieu. Auteur | 2010

Série
Foot 2 rue, 15

dessin Philippe Cardona

Le deuxième mondial de Foot de Rue bat son plein et la fête est au rendez-vous. Malheureusement, les coups bas et les trahisons aussi. Alors, quand d'anciens ennemis reviennent, que Tag se blesse et que Gabriel pense plus à l'amou...

Cote(s) : BD

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse
Un Mondial au Brésil / scénario Mathieu Mariolle | Mariolle, Mathieu. Auteur

Un Mondial au Brésil / scénario Mathieu Mario...

Livre | Mariolle, Mathieu. Auteur | 2014

Série
Foot 2 rue, 20

dessin Philippe Cardona

La Coupe du monde au Brésil est l'occasion pour les Bleus de revoir leur vieil ami Zanguezinho et d'encourager leur équipe préférée. Mais c'est aussi une chance unique d'être réunis, maintenant qu'ils vivent aux quatre coins du mo...

Cote(s) : BD

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse
Une fille dans les buts / scénario Mariolle | Mariolle, Mathieu. Auteur

Une fille dans les buts / scénario Mariolle

Livre | Mariolle, Mathieu. Auteur | 2008

Série
Foot 2 rue, 02

illustrations Cardona

Adaptation en bandes dessinées d'un dessin animé diffusé sur France 3 en janvier 2006. Des enfants n'ont pas de terrain de jeu mais peu leur importe, Tag, Gabriel, Eloïse et leurs copains jouent au football dans la rue...


Sujet(s) : football

Cote(s) : BD

Localisation : Apostrophe Jeunesse

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Un Mondial au Brésil / scénario Mathieu Mariolle | Mariolle, Mathieu. Auteur

Un Mondial au Brésil / scénario Mathieu Mario...

Livre | Mariolle, Mathieu. Auteur | 2014

Série
Foot 2 rue, 20

dessin Philippe Cardona

La Coupe du monde au Brésil est l'occasion pour les Bleus de revoir leur vieil ami Zanguezinho et d'encourager leur équipe préférée. Mais c'est aussi une chance unique d'être réunis, maintenant qu'ils vivent aux quatre coins du mo...

Cote(s) : BD

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse
En route vers la victoire ! / scénario Mariolle | Mariolle, Mathieu. Auteur

En route vers la victoire ! / scénario Mariol...

Livre | Mariolle, Mathieu. Auteur | 2008

Série
Foot 2 rue, 05

illustrations Cardona

Le Mondial de Foot 2 rue entre dans sa dernière phase et les Bleus de Tag doivent surmonter les derniers obstacles pour parvenir en finale.


Sujet(s) : football

Cote(s) : BD

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse

Emplacement : Louis Aragon Jeunesse Réserves ; Jeunesse Réserves sous-sol

En savoir plus

Biographie

Jacques Tatischeff naît au Pecq, dans la banlieue Ouest de Paris, le 9 octobre 1908. Au grand mécontentement de son père, il choisit la profession de mime et fait ses débuts en se produisant sur des scènes de music-hall. Il crée des numéros d’imitation qui lui valent un grand succès et qu’il commence à vouloir porter à l’écran. Il réalise alors 6 courts métrages entre 1932 et 1947. Le succès, d’abord lent à venir, puis confirmé de son premier long métrage Jour de fête sorti en 1949, lui permet de réaliser en 1953 Les vacances de monsieur Hulot où il crée son célèbre personnage. Le triomphe international du film, notamment aux U.S.A, va lui permettre de réaliser dans des conditions plus confortables Mon Oncle, en 1958. Le film, tourné en deux versions, française et anglaise, obtient le prix spécial du jury à cannes et l’oscar du meilleur film étranger en 1959. En 1961, Tati revient à ses débuts et présente à l’Olympia un spectacle ou il exécute quelques-uns de ses premiers numéros et ou il montre une nouvelle version de Jour de fête coloriée au pochoir. Playtime sort en 1967, très attendu, avec une réputation de film gigantesque ( toute une ville reconstruite sur un terrain vague en guise de décor ) mais ne rencontre pas le succès espéré : Tati obtient plus que jamais l’admiration des cinéphiles, mais devra subir très longtemps les conséquences financières de cet échec. En 1971, il réalise Trafic où il doit se résigner à remettre en vedette le personnage de Hulot. En 1973, il réalise Parade en vidéo et crée ainsi une nouvelle forme de spectacle cinématographique : en effet, le film présente une succession de numéros musicaux et comiques où est mis en scène un véritable public. Jacques Tati meurt le 4 novembre 1982, en pleine préparation d’un scénario intitulé Confusion. Dans le cinéma français, et plus encore dans le cinéma comique, Jacques Tati est l’un des auteurs le plus singulier et le plus complet. Cette singularité se lit d’abord dans la modestie quantitative de sa filmographie : 6 longs métrages réalisés entre 1947 et 1973 ; Tati est un cinéaste de la lenteur, de l’approfondissement. Cette singularité réside aussi dans le statut si particulier qu’il donna à son personnage monsieur Hulot. Cette volonté de mise en retrait du personnage comique restera sa grande invention, Hulot est un personnage léger qui simplement donne le ton, incitant à regarder les autres et le monde. La singularité de Jacques Tati réside enfin dans l’extrême cohérence d’une œuvre unitaire et isolée. Tous ses films reconduisent le même projet esthétique : chercher dans un monde saturé de gens et de signes les rencontres entre les objets, les projets et les personnages qui donnent un sens comique, mais humaniste, à cette agitation. Effacement des personnages, sollicitation du spectateur, Tati veut un public intelligent qui sache observer. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires