2 avis
Au revoir là-haut / Pierre Lemaitre
Livre
Edité par Albin Michel. Paris - 2013
Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent que le pays ne veut plus d'eux. La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Condamnés à l'exclusion, et refusant de céder à l'amertume, ils imaginent ensemble une arnaque gigantesque qui va mettre le pays tout entier en effervescence...Prix Goncourt 2013
Autres documents de la série «Les enfants du désastre»
- Type de document
- Fictions Adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 566 p. ; 21 x 14 cm
- année de publication
- 2013
- Série
- Les enfants du désastre, 01
- Cote(s)
- R LEM
- Sections
- Louis Aragon Adultes
- ISBN
- 978-2-226-24967-8
- Numéro du document
- 9782226249678
- Sujets
Consulter en ligne
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 1990 - Toto. Turn back / Toto
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 2 TOTO 00 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Toto est un groupe de rock américain formé en 1977 à Los Angeles en Californie par Jeff Porcaro (batterie) et David Paich (clavier), auxquels se joignent Steve Lukather (guitare), Steve Porcaro (claviers), David Hungate (basse) et Bobby Kimball (chant). Au début des années 1980, le groupe atteint la consécration avec son album Toto IV, mais les médias américains se déchaînent contre la formation. Cependant, elle demeure populaire en Europe et au Japon. En 1982, Mike Porcaro remplace David Hungate à la basse. En 1992, Toto doit faire face à la mort accidentelle de son membre cofondateur, Jeff Porcaro. Il est remplacé par l'Anglais Simon Phillips. En 35 ans de carrière, Toto enregistre douze disques studio vendus à trente-cinq millions d'exemplaires et quatre albums live. Il remporte par ailleurs sept Grammy Awards. Des hits tels que Hold the Line, Africa, Rosanna sont des références qui ont donné une grande notoriété au groupe. Toto enregistre en février 2006 Falling in Between et son single Bottom of Your Soul. Entre 1979 et 2007, le groupe effectue une trentaine de tournées internationales. Le 6 juin 2008, Steve Lukather, alors seul membre de la formation d'origine, annonce son départ de Toto et la dissolution du groupe. En 2010, Toto se reforme pour une tournée estivale en Europe afin de soutenir son bassiste Mike Porcaro, atteint de la maladie de Charcot. Pour ce retour sur scène, le groupe se compose de Steve Lukather, David Paich, Steve Porcaro, Joseph Williams et Simon Phillips. Après l'intégration inattendue de Leland Sklar à la basse en 2007 pour la tournée mondiale, Toto fait cette fois-ci appel à un autre bassiste légendaire : Nathan East. En 2013, Toto célèbre ses trente-cinq années de carrière en effectuant une nouvelle tournée internationale avec la même formation qu'en 2010. En janvier 2014, le site officiel du groupe annonce que Simon Phillips quitte la formation après 21 ans. Un nouveau batteur, Keith Carlock, le remplace au sein de la formation. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des lecteurs
-
Une fiction non dénuée de vérités
"Pour le commerce, la guerre présente beaucoup d'avantages, même après". Un excellent roman qui souligne combien la misère de masse - telle en période d'immédiat après-guerre - peut profiter (encore plus qu'en temps de paix) non seulement aux élus, à l'Administration et à la Finance, mais aussi à quelques escrocs astucieux qui exploitent avec succès les grands moments d'émotion collective. Un excellent ouvrage qui se laisse dévorer sans trêve jusqu'au dénouement.
M. BESNARD Pierre-Alain - Le 01 décembre 2016 à 16:21 -
M. BESNARD Pierre-Alain - Le 01 décembre 2016 à 13:46