Rue des blancs nuages / Juliette Parachini, Emmanuelle Colin

Livre

Parachini-Deny, Juliette (1969-....). Auteur | Colin, Emmanuelle. Auteur

Edité par Limonade. Begnins (Suisse) - 2013

La découverte des habitants de l'immeuble de la rue des blancs nuages, à travers les yeux d'un petit garçon.

Type de document
Album
Langue
français
Description physique
32 p. ; ill. ; 26 x 26 cm
année de publication
2013
Cote(s)
  • I PAR jaune
Sections
Apostrophe Jeunesse
ISBN
978-2-940456-91-8
Numéro du document
9782940456918
Popularité
Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
Sujets
2 exemplaires disponibles

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1986 - Le Palmier menteur : et autres contes / LUDA

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | Jeunesse Fonds Nostalgie | C LUD | A consulter sur place | Exclu du prêt / non réservable, Consultation sur place

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | C LUD | Fiction Jeunesse | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Mes deux papas / Juliette Parachini-Deny | Parachini-Deny, Juliette (1969-....). Auteur

Mes deux papas / Juliette Parachini-Deny

Livre | Parachini-Deny, Juliette (1969-....). Auteur | 2013

illustrations Marjorie Béal

Un petit oiseau est recueilli par un couple de papas. L'oisillon grandit entouré de tendresse et de bienveillance. Lorsqu'il est en âge de rentrer à l'école, ses petits copains lui demandent pourquoi il a deux papas.


Sujet(s) : homoparentalité

Cote(s) : I 4
I PAR jaune

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse

Emplacement : Jeunesse Réserves sous-sol

La Maison sans escalier / texte de Juliette Parachini-Deny | Parachini-Deny, Juliette (1969-....). Auteur

La Maison sans escalier / texte de Juliette P...

Livre | Parachini-Deny, Juliette (1969-....). Auteur | 2014

illustrations de Thierry Manes

Une fillette perd l'usage de ses jambes après un accident de voiture. Elle a peur, puis elle commence à vivre différemment et finit par s'adapter à sa nouvelle vie.


Sujet(s) : handicapé

Cote(s) : I PAR gris

Localisation : Apostrophe Jeunesse

Emplacement : Jeunesse Réserves sous-sol

Frousse bleue chez les fantômes / Pascal Brissy | Brissy, Pascal. Auteur

Frousse bleue chez les fantômes / Pascal Bris...

Livre | Brissy, Pascal. Auteur | 2019

illustrations Emmanuelle Colin

Les fantômes Chocotte et Pétoche adorent jouer la nuit dans le château hanté. Ce soir, ils ont prévu une partie de cache-cache mais ils ont oublié que c'était Halloween. De nombreuses surprises effrayantes les attendent.


Sujet(s) : fantôme

Cote(s) : I 4

Localisation : Louis Aragon Jeunesse

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Monstrueuses bêtises ! / Anne Didier & Olivier Muller | Didier, Anne. Auteur

Monstrueuses bêtises ! / Anne Didier & Olivie...

Livre | Didier, Anne. Auteur | 2012

Série
Emile et Margot, 2

Olivier Deloye

Emile et Margot vivent dans un grand château au fin fond de la Monstrie. Ils ne sont jamais en manque d'astuces pour faire tourner leur gouvernante en bourrique.

Cote(s) : BD

Localisation : Apostrophe Jeunesse ; Louis Aragon Jeunesse
Petits pas / Laurence Faron | Faron, Laurence (1959-....). Auteur

Petits pas / Laurence Faron

Livre | Faron, Laurence (1959-....). Auteur | 2022

illustrations Maurèen Poignonec

Les premiers pas plus ou moins assurés de petits enfants, sources de joie pour eux et leur famille.


Sujet(s) : motricité

Cote(s) : I FAR violet
I 3

Localisation : Apostrophe Jeunesse ; Louis Aragon Jeunesse

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Miles Davis est l'un des musiciens de jazz les plus influents et les plus emblématiques du XXe siècle. Né le 26 mai 1926 à Alton, dans l'Illinois, il a révolutionné le genre musical par son jeu novateur, son sens de l'expérimentation et sa capacité à repousser les limites de la musique. Miles Dewey Davis III est né dans une famille aisée et a grandi à East St. Louis, dans l'Illinois. Son père était dentiste et sa mère enseignante. Dès son plus jeune âge, Davis a montré un intérêt pour la musique et a commencé à jouer de la trompette à l'âge de 13 ans. Il a rapidement développé des compétences exceptionnelles et a reçu une éducation musicale formelle à la Juilliard School of Music de New York. Cependant, Davis était également attiré par la scène jazz bouillonnante de New York, et il a abandonné ses études à la Juilliard pour poursuivre une carrière dans le jazz. Au début des années 1940, il a commencé à jouer dans des clubs et à se faire un nom dans la communauté jazz. Sa première grande opportunité est venue lorsqu'il a rejoint l'orchestre de Billy Eckstine en 1944, où il a pu côtoyer d'autres jeunes talents prometteurs tels que Dizzy Gillespie et Charlie Parker. Au cours des années 1940, Davis a été influencé par le bebop en plein essor et a commencé à développer son propre style de jeu. Il a expérimenté de nouvelles techniques, exploré des gammes modales et a développé un son unique et mélancolique qui allait devenir sa marque de fabrique. Il a rapidement gagné en popularité en tant que soliste et a enregistré ses premiers albums en tant que leader. Dans les années 1950, Davis a joué un rôle clé dans le mouvement du jazz cool. Avec son album "Birth of the Cool", sorti en 1957, il a présenté un nouveau son frais et sophistiqué, caractérisé par des arrangements harmoniques complexes et des tempos plus lents. Cet album a marqué une étape importante dans l'évolution du jazz et a influencé de nombreux musiciens par la suite. La période des années 1960 a été particulièrement féconde pour Davis. Il a expérimenté de nouvelles formes de jazz, fusionnant des éléments de rock, de funk et de musique électronique dans sa musique. Son album "Kind of Blue", sorti en 1959, est considéré comme l'un des meilleurs albums de jazz de tous les temps. Il a été enregistré avec un groupe de musiciens exceptionnels, dont John Coltrane et Bill Evans, et a présenté un style modal novateur qui a ouvert de nouvelles voies pour le jazz. Au cours des années 1970, Davis a continué à repousser les limites de la musique avec des albums expérimentaux tels que "Bitches Brew" (1970) et "On the Corner" (1972). Ces albums ont suscité des réactions mitigées, mais ils ont également été acclamés pour leur audace et leur innovation. Davis a toujours cherché à se renouveler et à explorer de nouveaux horizons musicaux. En plus de sa carrière musicale, Davis était également connu pour son style et son charisme sur scène. Il était un véritable icône de la mode, portant des costumes élégants et des lunettes de soleil distinctives. Son attitude rebelle et son tempérament difficile ont également contribué à sa légende. Cependant, la santé de Davis a commencé à se détériorer dans les années 1970 en raison de problèmes de santé et de sa dépendance à la drogue. Il a fait plusieurs pauses dans sa carrière, mais est toujours revenu avec de nouvelles idées et de nouveaux projets. Il a continué à jouer et à enregistrer jusqu'à sa mort le 28 septembre 1991, à l'âge de 65 ans. L'héritage de Miles Davis est immense. Il a repoussé les limites du jazz et a ouvert de nouvelles voies pour la musique moderne. Son influence est visible dans le jazz, bien sûr, mais aussi dans d'autres genres tels que le rock, le hip-hop et la musique électronique. Il a reçu de nombreux prix tout au long de sa carrière, dont plusieurs Grammy Awards, et a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2006. Miles Davis restera à jamais une figure emblématique de la musique, un génie visionnaire qui a transformé le jazz et a laissé une empreinte indélébile sur l'histoire musicale. Son jeu unique, son style innovant et son esprit d'exploration continuent d'inspirer les musiciens d'aujourd'hui et de demain. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires