0 avis
Je vais à l'hôpital / une histoire écrite par Mélanie Edwards
Livre
Edité par Bayard Jeunesse. Montrouge (Hauts-de-Seine) - 2013
Un matin, Lulu a si mal au ventre qu'elle est obligée de quitter l'école. Sa maman vient la chercher et l'emmène aux urgences. Lulu est hospitalisée pour une appendicite. Elle est impressionnée, mais elle a à peine le temps de s'inquiéter et d'écouter les explications sur l'opération qu'on l'endort déjà.
Autres documents dans la collection «Bayard poche»Autres documents de la série «C'est la vie, Lulu !»
Première lecture
- Type de document
- Fiction Jeunesse
- Langue
- français
- Description physique
- 45 p. ; ill. en coul. ; 19 x 15 cm
- année de publication
- 2013
- Collection
- Bayard poche
- Série
- C'est la vie, Lulu !, 29
- Contributeurs
- Cote(s)
- PR EDW
- PR LUL
- Sections
- Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse
- ISBN
- 978-2-7470-4020-4
- Numéro du document
- 9782747040204
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
- Sujets
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2011 - Le Grand imagier des petits / ill. par Ole Könnecke
Retour prévu le 22/03/2025 à Médiathèque L'Apostrophe
Apostrophe Jeunesse | I KON marron imagier | Album | En prêt | 22/03/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Johann Pachelbel est un musicien allemand né et mort à Nuremberg (1er septembre 1653 – 3 mars 1706). Son père était négociant en vins. Il fit des études musicales à Altdorf et Ratisbonne, et fut élève de Johann Kaspar Kerll. Il occupa successivement des postes d'organiste et professeur dans plusieurs villes d'Allemagne centrale et méridionale. Pachelbel est à son époque un des compositeurs importants de l'Allemagne centrale et méridionale ; cette région est sous l'influence de l'Italie, beaucoup de ses musiciens ayant étudié avec Frescobaldi, Carissimi — c'est le cas de Kerll, son maître — ou les Gabrieli. Pachelbel est le principal maillon de la tradition qui relie Johann Sebastian Bach à ces modèles. Son œuvre, à l'harmonie simple et à la mélodie chantante, est d'un contrepoint un peu sévère. Elle est loin de l'exubérance des organistes nordiques et comprend notamment : des sonates pour deux violons et continuo Musicalische Ergötzung 1691 six séries de variations pour le clavecin Hexachordum Apollinis 1699 de nombreuses œuvres vocales : environ 20 cantates, 30 motets et messes, 13 Magnificats de nombreuses pièces pour orgue : toccate, préludes, fugues, chorals, 94 versets de Magnificat. Cette partie de son œuvre a tendance à éclipser le reste. Pachelbel est connu du grand public par son fameux « Canon et gigue en ré majeur pour trois violons et basse continue ». Ce canon est à l'origine de nombreux "tubes" contemporains (cf. Canon de Pachelbel). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.