Je vais à l'hôpital / une histoire écrite par Mélanie Edwards

Livre

Edwards, Mélanie. Auteur

Edité par Bayard Jeunesse. Montrouge (Hauts-de-Seine) - 2013

Un matin, Lulu a si mal au ventre qu'elle est obligée de quitter l'école. Sa maman vient la chercher et l'emmène aux urgences. Lulu est hospitalisée pour une appendicite. Elle est impressionnée, mais elle a à peine le temps de s'inquiéter et d'écouter les explications sur l'opération qu'on l'endort déjà.

Autres documents dans la collection «Bayard poche»Autres documents de la série «C'est la vie, Lulu !»

Première lecture

Type de document
Fiction Jeunesse
Langue
français
Description physique
45 p. ; ill. en coul. ; 19 x 15 cm
année de publication
2013
Collection
Bayard poche
Série
C'est la vie, Lulu !, 29
Contributeurs
Cote(s)
  • PR EDW
  • PR LUL
Sections
Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse
ISBN
978-2-7470-4020-4
Numéro du document
9782747040204
Popularité
Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Sujets
Retour prévu le 22/03/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2011 - Le Grand imagier des petits / ill. par Ole Könnecke

Retour prévu le 22/03/2025 à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | I KON marron imagier | Album | En prêt | 22/03/2025

Suggestions

Du même auteur

Je suis trop bavarde / une histoire écrite par Mélanie Edwards | Edwards, Mélanie. Auteur

Je suis trop bavarde / une histoire écrite pa...

Livre | Edwards, Mélanie. Auteur | 2013

Série
C'est la vie, Lulu !, 30

illustrée par Marylise Morel

Lulu a toujours quelque chose à raconter. A la maison, à l'école, tout le temps. Elle parle mais elle n'est pas toujours attentive aux autres. Si bien qu'un jour, ce sont les autres qui vont cesser de l'écouter.

Première lecture

Cote(s) : PR EDW
PR LUL

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse
Je m'ennuie / une histoire écrite par Mélanie Edwards | Edwards, Mélanie. Auteur

Je m'ennuie / une histoire écrite par Mélanie...

Livre | Edwards, Mélanie. Auteur | 2014

Série
C'est la vie, Lulu !, 31

illustrée par Marylise Morel

Un samedi matin, Lulu trouve la maison silencieuse. Sa mère est partie travailler, son père fait son jogging et sa soeur est chez une amie. La petite fille se sent abandonnée. Puisqu'elle s'ennuie, elle fait marcher son imaginatio...

Première lecture


Sujet(s) : ennui

Cote(s) : PR EDW
PR LUL

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse
Je n'arrive pas à dormir / une histoire écrite par Mélanie Edwards | Edwards, Mélanie. Auteur

Je n'arrive pas à dormir / une histoire écrit...

Livre | Edwards, Mélanie. Auteur | 2015

Série
C'est la vie, Lulu !, 34

illustrée par Marylise Morel

Deux soirées de suite, Lulu se couche tard... Mais ce n'est pas de sa faute, ses parents ne sont pas là, sa soeur papote au téléphone, et elle n'arrive pas à s'endormir.

Première lecture


Sujet(s) : sommeil -- enfant

Cote(s) : PR EDW
PR LUL

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La Copine de Lili est en famille d'accueil / scénario Dominique de Saint-Mars | Saint-Mars, Dominique de. Auteur

La Copine de Lili est en famille d'accueil / ...

Livre | Saint-Mars, Dominique de. Auteur | 2018

dessin Serge Bloch

Lili doit faire un exposé avec Matilda, une petite fille qui n'ose pas dire qu'elle est en famille d'accueil.

Première lecture


Sujet(s) : famille
Sujet(s) : famille d'accueil

Cote(s) : PR SAI

Localisation : Apostrophe Jeunesse ; Louis Aragon Jeunesse
Je n'arrive pas à dormir / une histoire écrite par Mélanie Edwards | Edwards, Mélanie. Auteur

Je n'arrive pas à dormir / une histoire écrit...

Livre | Edwards, Mélanie. Auteur | 2015

Série
C'est la vie, Lulu !, 34

illustrée par Marylise Morel

Deux soirées de suite, Lulu se couche tard... Mais ce n'est pas de sa faute, ses parents ne sont pas là, sa soeur papote au téléphone, et elle n'arrive pas à s'endormir.

Première lecture


Sujet(s) : sommeil -- enfant

Cote(s) : PR EDW
PR LUL

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse

En savoir plus

Biographie

Johann Pachelbel est un musicien allemand né et mort à Nuremberg (1er septembre 1653 – 3 mars 1706). Son père était négociant en vins. Il fit des études musicales à Altdorf et Ratisbonne, et fut élève de Johann Kaspar Kerll. Il occupa successivement des postes d'organiste et professeur dans plusieurs villes d'Allemagne centrale et méridionale. Pachelbel est à son époque un des compositeurs importants de l'Allemagne centrale et méridionale ; cette région est sous l'influence de l'Italie, beaucoup de ses musiciens ayant étudié avec Frescobaldi, Carissimi — c'est le cas de Kerll, son maître — ou les Gabrieli. Pachelbel est le principal maillon de la tradition qui relie Johann Sebastian Bach à ces modèles. Son œuvre, à l'harmonie simple et à la mélodie chantante, est d'un contrepoint un peu sévère. Elle est loin de l'exubérance des organistes nordiques et comprend notamment : des sonates pour deux violons et continuo Musicalische Ergötzung 1691 six séries de variations pour le clavecin Hexachordum Apollinis 1699 de nombreuses œuvres vocales : environ 20 cantates, 30 motets et messes, 13 Magnificats de nombreuses pièces pour orgue : toccate, préludes, fugues, chorals, 94 versets de Magnificat. Cette partie de son œuvre a tendance à éclipser le reste. Pachelbel est connu du grand public par son fameux « Canon et gigue en ré majeur pour trois violons et basse continue ». Ce canon est à l'origine de nombreux "tubes" contemporains (cf. Canon de Pachelbel). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires