Dictionnaire des superstitions. [Enquête sur les superstitions, par Fernand Nicolay.]

Livre

Nicolaÿ, Fernand. Auteur

Edité par R. Morel. Le Jas du Revest Saint Martin, Basses-Alpes - 1967

Type de document
Documentaires adultes
Langue
français
Description physique
In-16 (14 cm), 249 p., ill. 19 F. [D. L. 7797-67]
année de publication
1967
Contributeurs
Cote(s)
  • E 14651
Sections
Apostrophe Adultes
Sujets
2 exemplaires disponibles

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1988 - Les Deux terreurs / Jacqueline Cohen

Disponible à Bibliothèque Louis Aragon

Louis Aragon Jeunesse | Louis Aragon Jeunesse Réserves | 1ère BD | BD Jeunesse | En rayon

Disponible à Bibliothèque Louis Aragon

Louis Aragon Jeunesse | 1ère BD | BD Jeunesse | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Armen / Jean-Pierre Abraham | Abraham, Jean-Pierre. Auteur

Armen / Jean-Pierre Abraham

Livre | Abraham, Jean-Pierre. Auteur | 2021

Récit du quotidien d'un gardien de phare évoquant les tâches du métier, les tempêtes ainsi que diverses histoires et anecdotes. ©Electre 2021

Cote(s) : R ABR

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

Armen / Jean-Pierre Abraham | Abraham, Jean-Pierre. Auteur

Armen / Jean-Pierre Abraham

Musique audio | Abraham, Jean-Pierre. Auteur | 2011

interprété par Yves Adler

Récit du quotidien d'un gardien de phare évoquant les tâches du métier, des histoires et anecdotes et les tempêtes.

Cote(s) : R ABR

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Née d'un père médecin (passionné de musique) qui l'initie très tôt, elle commence le piano à 7 ans mais arrête trois ans plus tard car le solfège ne lui réussit pas. À 17 ans, elle reçoit sa première guitare de son père avec laquelle elle s'exerce sur des chansons de Renaud avec les 'Diapasons rouges' des scouts. En terminale, elle met en musique deux textes d'un copain, l'un à la guitare l'autre au piano, ce sont ses premières compositions. Le baccalauréat en poche, elle commence brièvement des études de cinéma à Paris avant de se tourner entièrement vers la musique. De retour chez elle, Marie Cherrier écrit sa première chanson « Pantins ! » en rapport avec les évenements en Irak en 2002. Suivent d'autres chansons engagées et en mai, elle commence à se produire dans des bars de Blois, puis arrivent quelques passages radios et des petits festivals. En septembre 2003, elle reprend ses études en fac d'histoire à Orléans mais en mars 2004, présente aux rencontres d'Astaffort en tant qu'auteur, elle rencontre Jean-François Delfour qui lui propose de faire un CD. En mai 2004, commence donc la préparation de son premier CD, « Ni Vue ni Connue » alors qu'elle n'a que 19 ans. Elle a réalisé de nombreuses premières parties de concerts parisiens, notamment celui des Wriggles en décembre 2005. Son deuxième CD, « Alors Quoi ? », est sorti le 14 septembre 2007. La chanson qui donne son nom à l'album est une critique adressée au chanteur Renaud pour son comportement actuel et son mariage avec Romane Serda. Le 15 mars 2008, elle donne un concert à la Cigale dont l'enregistrement, Live à la Cigale, sort en août 2008 sur le site de la chanteuse. Marie Cherrier termine une longue série de concerts par un dernier concert public à Monthou-sur-Bièvre le 21 mai 2010, avec pour objectif de se consacrer à son prochain album. En mai 2012, Marie Cherrier met à disposition sur Internet le premier extrait de son nouvel album "Billie" dont la sortie est prévue à l'automne 2012. Ce premier titre s'appelle "La Cavale". Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires