0 avis
Souvenirs et solitude / Jean Zay
Livre
Edité par Belin. Paris - 2011
Emprisonné à Riom pendant la guerre, Jean Zay (1904-1944), qui fut ministre de l'Education nationale du gouvernement du Front populaire, a écrit au jour le jour le journal de sa captivité. Au-delà de la chronique, son témoignage est aussi une réflexion sur son action passée et sur la situation de la France de Vichy.
Autres documents dans la collection «Belin poche»
- Note
- Chronol. Index
- Type de document
- Documentaires adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 565 p. ; illustrations en noir et blanc ; 18 x 11 cm
- année de publication
- 2011
- Collection
- Belin poche
- Contributeurs
- Cote(s)
- 944.084 ZAY
- Sections
- Apostrophe Adultes
- ISBN
- 978-2-7011-5703-0
- Numéro du document
- 9782701157030
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
- Sujets
- Genre
- Témoignage
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2004 - En Egypte ancienne : Meryrê / Amandine Marshall
Disponible à Bibliothèque Louis Aragon
Louis Aragon Jeunesse | 932 MAR | Documentaire jeunesse | En rayonDisponible à Médiathèque L'Apostrophe
Apostrophe Jeunesse | 932 MAR | Documentaire jeunesse | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Omar Souleyman est un chanteur syrien. Il a commencé sa carrière en 1994 en chantant dans les mariages et a publié depuis de nombreux disques et s'est produit dans le monde entier. Il produit une version modernisé de la Dabka traditionnelle Omar Souleyman est né en 1966 dans le nord-ouest de la Syrie dans le village de Tel Amir situé à 40 km de Hassaké et de Ra’s al-‘Ayn. À partir de 1994, il commence sa carrière en se produisant dans les mariages de sa région accompagné par de nombreux musiciens. La tradition veut que ces prestations soient enregistrées, offertes aux mariés et ensuite revendus localement, ainsi il aurait enregistré entre 500 et 700 disques. Sa production sort des frontières de son pays lorsqu'en en 2004 le musicien californien Mark Gergis découvre ses disques lors d'un voyage en Syrie et publie en 2007 sur son label Sublime Frequencies une compilation baptisée Highway to Hassake. Depuis le déclenchement de la guerre civile syrienne qui a fait de sa région une zone d'intenses combats, il s'est exilé en Turquie. Un nouvel album baptisé Bahdeni Nami est sorti en juillet 2015, on y trouve des collaborations et des participations de Four Tet, Gilles Peterson, Modeselektor et Legowelt. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.