Grands motets / Pierre Robert

Musique audio

Robert, Pierre (1625-1699). Compositeur

Edité par K617 - 2008

Coup de coeur des discothécaires

  • De profundis - Quare fremuerunt gentes - Te decet hymnus - Nisi dominus

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1992 - Toc, toc, toc / Tan et Yasuko Koide

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | Jeunesse Réserves Beaulieu (salle 4) | I KOI | Album | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Les Horaces / Antonio Salieri | Salieri, Antonio (1750-1825). Compositeur

Les Horaces / Antonio Salieri

Musique audio | Salieri, Antonio (1750-1825). Compositeur | 2018

livret de Nicolas-François Guillard d'après la tragédie Horace (1640) de Pierre Corneille

Enregistré en concert en octobre 2016 à l'Opéra Royal du Château de Versailles. Pour ressusciter cette partition, Christophe Rousset convoque un casting vocal de rêve : le ténor Cyrille Dubois, Judith van Wanroij, Julien Dran ou e...


Sujet(s) : opéra italien
Sujet(s) : musique italienne -- 18e siècle (2e moitié)

Cote(s) : 3 SALI 55

Localisation : Musique & Cinéma
200 ans de musique à Versailles. cd 3, Louis XIV, Lully, créateur de l'opéra français / Véronique Gens, soprano | Castelain, Louis. Metteur en scène ou réalisateur

200 ans de musique à Versailles. cd 3, Louis ...

Musique audio | Castelain, Louis. Metteur en scène ou réalisateur | 2007

Les Pages et les Chantres du Centre de musique Baroque de Versailles


Sujet(s) : musique française -- 17e siècle
Sujet(s) : opéra français
Sujet(s) : opéra baroque

Cote(s) : 304 FRAN/VERS 3

Localisation : Musique & Cinéma
Vêpres pour Saint Louis / Marc-Antoine Charpentier | Charpentier, Marc-Antoine (1643-1704). Compositeur

Vêpres pour Saint Louis / Marc-Antoine Charpe...

Musique audio | Charpentier, Marc-Antoine (1643-1704). Compositeur | 2004

Centre de musique baroque de Versailles, ens. instr.


Sujet(s) : vêpres (musique classique)
Sujet(s) : musique française -- 17e siècle

Cote(s) : 3 CHAR 58

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Symphonies 1 à 4. Hymne à la justice, opus 14. Ouverture, opus 10. Chant funèbre, opus 9 / Albéric Magnard | Magnard, Alberic (1865-1914). Compositeur

Symphonies 1 à 4. Hymne à la justice, opus 14...

Musique audio | Magnard, Alberic (1865-1914). Compositeur | 1997

Orchestre du Capitole de Toulouse


Sujet(s) : symphonie
Sujet(s) : musique française -- 19e siècle
Sujet(s) : musique post-romantique

Cote(s) : 3 MAGN 44

Localisation : Musique & Cinéma
Don Juan - Semiramis / Christoph Willibald Gluck | Gluck, Christoph Willibald von (1714-1787). Compositeur

Don Juan - Semiramis / Christoph Willibald Gl...

Musique audio | Gluck, Christoph Willibald von (1714-1787). Compositeur | 2022

Pour ce nouvel enregistrement, Jordi Savall et son Concert des Nations se penchent sur deux ballets de Christoph Willibald Gluck. Rénovateur de l'opéra, le compositeur allemand l'est aussi pour la musique de ballet en signant près...

Coup de coeur des discothécaires


Sujet(s) : ballet -- musique classique

Cote(s) : 3 GLUC 48

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Musicien français baroque. Rival de Lulli. Tandis que ce dernier compose à la cour de Louis XIV, Charpentier excelle dans la musique religieuse. C'est un maître des modulations harmoniques. Sa musique ne peut pourtant pas être qualifiée de "savante". Il incorpore çà et là des mélodies populaires ou des airs de danse aux moments les plus inattendus, là où, classiquement, on attend du recueillement ou du grandiose. Certaines pièces pourraient d'ailleurs être confondues avec des classiques du répertoire "A Coeur Joie" avec deux cents ans d'avance. Et puis il a composé, sans le savoir, la musique pour l'Eurovision (l'ouverture du Te Deum). Considéré comme l'un des compositeurs français majeurs de son siècle, Marc-Antoine Charpentier commence par étudier la peinture, ce qui l'emmène en Italie, où il prend la décision de s'adonner à la musique suite à sa rencontre avec Carissimi, avec qui il étudiera. En 1672, Molière, brouillé avec Lully, lui propose de remplacer ce dernier pour assurer la musique de ses comédies-ballets : malheureusement, après quelques collaborations, Molière meurt à la quatrième représentation du Malade imaginaire, pour lequel Charpentier s'était surpassé. Cet épisode fera naître une inimitié croissante entre lui et Lully, qui est influent à la cour : les ennuis commencent pour Charpentier, qui subit plusieurs vexations comme l'obligation de réorchestrer le Malade imaginaire sur ordre du surintendant du roi. .. et suggestion de Lully. Il continuera cependant à travailler pour la cour et la Comédie Française, notamment grâce à l'affection que porte Louis XIV à ses oeuvres. Par la suite, il entre au service de Marie de Lorraine, puis se place sous la protection de la famille d'Orléans : il enseignera notamment la musique au duc de Chartres et au duc d'Orléans. Parmi ses compositions, qu'il chante lui-même avec une voix de haute contre, on peut noter Médée, tragédie en musique dont le livret fut écrit par Corneille. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires