0 avis
4 films de Otar Iosseliani / Otar Iosseliani
Vidéo
Edité par Blaq Out - 2005
Maintes fois primé à Cannes, Venise et Berlin, tout au long de sa carrière, Otar Iosseliani est un cinéaste géorgien dont les oeuvres, sorte de films muets parlants, habités de nostalgie et d'une nonchalance poétique, reflètent le "pessimisme joyeux" qui caractérise son univers. En 1962, Avil, son court-métrage de fin d'étude, est immédiatement censuré par les autorités soviétiques. En 1966, 1970 et 1976 suivront les 3 premiers longs-métrages présentés dans ce coffret, tous censurés ou autorisés en diffusion considérablement restreinte. Otar Iosseliani finit par quitter sa Georgie natale pour continuer à faire du cinéma. Depuis 1982, il tourne ses films en France.
Bonus : "A propos des films de Otar Iosseliani" (10 min), commentaire de Naum Kleinman. -.
- Avril - La| Chute des feuilles - Il était une fois un merle chanteur - Pastorale : (1962, 45 min)
- Note de contenu
- Bonus : "A propos des films de Otar Iosseliani" (10 min), commentaire de Naum Kleinman. -
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2000 - In the flesh / Roger Waters
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 2 WATE 20 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Antonio Lotti est un compositeur italien de musique baroque, né vers 1665 à Venise ou à Hanovre, mort le 5 janvier 1740 à Venise. La première partie de sa vie se passe à Hanovre, où son père Matteo était maître de chapelle de la Cour Électorale. Il reçoit également une éducation musicale à Venise auprès de Giovanni Legrenzi ; il y exerce ensuite des fonctions à la basilique Saint-Marc, tout d'abord comme chanteur, puis comme assistant du second organiste avant de devenir le titulaire, enfin à partir de 1704 comme premier organiste. Il devient par la suite (1736) Maître de Chapelle, position qu'il occupe jusqu'à sa mort. Il est aussi employé pour composer et enseigner à l'Ospedale degli Incurabili de cette même ville. Il obtient un congé en 1717 pour se rendre à Dresde auprès de l'Électeur de Saxe, où plusieurs de ses opéras sont représentés. Il retourne à Venise en 1719 et y demeure ensuite jusqu'à sa mort. Professeur recherché, il a eu parmi ses élèves Domenico Alberti, Benedetto Marcello, Baldassare Galuppi et Jan Dismas Zelenka. Il était marié à une chanteuse soprano, Santa Stella. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.