Cello-suiten = Suites pour violoncelle / Jean-Sébastien Bach

Musique audio

Bach, Jean-Sebastien (1685-1750). Compositeur

Edité par Emi Music - 1995

  • Suite n°1, BWV 1007 en sol majeur - Suite n°4, BWV 1010 en mi bémol majeur - Suite n°5, BWV 1011 en ut mineur - Suite n°2, BWV 1008 en ré mineur - Suite n°6, BWV 1012 en ré majeur - Suite n°3, BWV 1009 en ut majeur

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1992 - Toc, toc, toc / Tan et Yasuko Koide

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | Jeunesse Réserves Beaulieu (salle 4) | I KOI | Album | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Motets / Jean-Sebastien Bach | Bach, Jean-Sebastien (1685-1750). Compositeur

Motets / Jean-Sebastien Bach

Musique audio | Bach, Jean-Sebastien (1685-1750). Compositeur | 1997

Rias-Kammerchor


Sujet(s) : motet

Cote(s) : 3 BAC H 52 JACO

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Motets / Jean-Sebastien Bach | Bach, Jean-Sebastien (1685-1750). Compositeur

Motets / Jean-Sebastien Bach

Musique audio | Bach, Jean-Sebastien (1685-1750). Compositeur | 1997

Rias-Kammerchor


Sujet(s) : motet

Cote(s) : 3 BACH 52

Localisation : Musique & Cinéma
Sonatas / Jean-Sébastien Bach | Bach, Jean-Sebastien (1685-1750). Compositeur

Sonatas / Jean-Sébastien Bach

Musique audio | Bach, Jean-Sebastien (1685-1750). Compositeur | 2007

Viktoria Mullova, violon


Sujet(s) : sonate en trio
Sujet(s) : Violon et clavecin -- sonate
Sujet(s) : musique allemande -- 18e siècle (1ere moitié)

Cote(s) : 3 BACH 32.41

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Vespro della beata vergine : 1610 / Claudio Monteverdi | Monteverdi, Claudio (1567-1643). Compositeur

Vespro della beata vergine : 1610 / Claudio M...

Musique audio | Monteverdi, Claudio (1567-1643). Compositeur | 1989

la Capella Reial


Sujet(s) : musique italienne -- 17e siècle
Sujet(s) : vêpres (musique classique)
Sujet(s) : musique vénitienne

Cote(s) : 3 MONT 58

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

La Folie Vivaldi / [oeuvres d'Antonio Vivaldi] | Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur

La Folie Vivaldi / [oeuvres d'Antonio Vivaldi...

Musique audio | Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur | 2002

avec James Bowman, Christopher Hogwood, Christophe Coin, Neville Marriner, I Musici...


Sujet(s) : musique italienne -- 18e siècle (1e moitié)

Cote(s) : 3 VIVA 00

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Musicien français baroque. Rival de Lulli. Tandis que ce dernier compose à la cour de Louis XIV, Charpentier excelle dans la musique religieuse. C'est un maître des modulations harmoniques. Sa musique ne peut pourtant pas être qualifiée de "savante". Il incorpore çà et là des mélodies populaires ou des airs de danse aux moments les plus inattendus, là où, classiquement, on attend du recueillement ou du grandiose. Certaines pièces pourraient d'ailleurs être confondues avec des classiques du répertoire "A Coeur Joie" avec deux cents ans d'avance. Et puis il a composé, sans le savoir, la musique pour l'Eurovision (l'ouverture du Te Deum). Considéré comme l'un des compositeurs français majeurs de son siècle, Marc-Antoine Charpentier commence par étudier la peinture, ce qui l'emmène en Italie, où il prend la décision de s'adonner à la musique suite à sa rencontre avec Carissimi, avec qui il étudiera. En 1672, Molière, brouillé avec Lully, lui propose de remplacer ce dernier pour assurer la musique de ses comédies-ballets : malheureusement, après quelques collaborations, Molière meurt à la quatrième représentation du Malade imaginaire, pour lequel Charpentier s'était surpassé. Cet épisode fera naître une inimitié croissante entre lui et Lully, qui est influent à la cour : les ennuis commencent pour Charpentier, qui subit plusieurs vexations comme l'obligation de réorchestrer le Malade imaginaire sur ordre du surintendant du roi. .. et suggestion de Lully. Il continuera cependant à travailler pour la cour et la Comédie Française, notamment grâce à l'affection que porte Louis XIV à ses oeuvres. Par la suite, il entre au service de Marie de Lorraine, puis se place sous la protection de la famille d'Orléans : il enseignera notamment la musique au duc de Chartres et au duc d'Orléans. Parmi ses compositions, qu'il chante lui-même avec une voix de haute contre, on peut noter Médée, tragédie en musique dont le livret fut écrit par Corneille. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires