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Atlas des esclavages : traites, sociétés coloniales, abolitions de l'Antiquité à nos jours / Marcel Dorigny et Bernard Gainot
Livre
Edité par Autrement. Paris - 2006
Abordant dans un premier temps les esclavages avant les grandes découvertes, de l'Antiquité au XVIe siècle, les auteurs évoquent ensuite, à compter du XVIIIe siècle, l'essor d'un mouvement abolitionniste structuré sur le plan international, contrepartie de l'expansion de la traite, de l'économie de plantation, de l'internationalisation des échanges. Ils terminent par une présentation de l'esclavage de nos jours.
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- Note
- Bibliogr.
- Type de document
- Documentaires adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 79 p. ; ill., cartes ; 25 x 17 cm
- année de publication
- 2006
- Collection
- Atlas
- Contributeurs
- Cote(s)
- 321.4 DOR
- Sections
- Apostrophe Adultes
- ISBN
- 978-2-7467-0878-5 ; 2-7467-0878-7
- Numéro du document
- 9782746708785
- Sujets
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Livre - 2008 - Résister en terre de Beauce : de l'oppression à la libération / Sébastien Martin
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Apostrophe Adultes | Adultes Réserves sous-sol | E 38314 | Fonds Local | Exclu du prêt / non réservable, Consultation sur placeDisponible à Médiathèque L'Apostrophe
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Biographie

Wayne Shorter commence sa carrière au saxophone ténor, faisant un passage de plusieurs années au sein des Jazz Messengers d'Art Blakey, dont il deviendra le directeur musical. En 1964, il intègre le nouveau quintette de Miles Davis (trompette) avec Herbie Hancock (piano), Ron Carter (basse) et Tony Williams (batterie). Au sein de cette formation, Wayne Shorter deviendra vite l'auteur de la plupart des morceaux, avant de suivre Miles Davis dans l'aventure du jazz-rock (In A Silent Way, Bitches Brew), passant alors au saxophone soprano. En parallèle, Wayne Shorter enregistre une dizaine de disques en tant que leader pendant les années 1960. En 1971, il quitte Miles Davis pour créer avec Joe Zawinul le groupe Weather Report (jazz-rock) où il restera 15 ans. Après des collaborations diverses, puis une absence de quelques années suite au décès de sa femme (1996), il reforme son propre groupe en 2000. Cette formation reprend les nombreuses compositions de son leader en les ré-inventant, et rencontre un important succès tant auprès des critiques que du public. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.