The Blues Brothers / John Landis, Réal.

Vidéo

Landis, John. Metteur en scène ou réalisateur

Edité par Universal Pictures Video - 2005

Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Soeur Mary Stigmata, qui dirige l'orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l'établissement, sinon c'est l'expulsion.

Bonus : Making of (VOST) - Notse de production - Bande-annonce - Filmographie des acteurs et du réalisateur - Introduction du film par Dan Ackroyd - Meilleurs moments musicaux - La légende des Blues brothers à travers leurs tournées mythiques - De la scène à l'écran, de nombreuses adaptations inspirées du film - Hommage à John Belushi.

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  • Sortie du film 1980
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Vidéo - 2000 - A la verticale de l'été / Anh Hung Tran, Réal.

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | F TRA | DVD Fiction | En rayon

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Biographie

La soprano Patricia Petibon est née en 1970 à Montargis. Dès son enfance, elle s’intéresse au piano et aux beaux-arts et obtient un prix de musicologie au Conservatoire de Paris, où elle fait ensuite des études de chant avec Rachel Yakar, remportant un premier prix en 1995. Elle est alors découverte par le célèbre chef d’orchestre et claveciniste américain William Christie et travaille ensuite fréquemment avec son ensemble spécialisé dans la musique baroque, Les Arts Florissants : elle se produit avec Christie au Festival d’Aix-en-Provence, à La Scala de Milan, au Teatro Colón de Buenos Aires et au Wigmore Hall de Londres. Elle chante également avec d’autres chefs de premier plan, dont Fabio Biondi, Charles Dutoit, Sir John Eliot Gardiner, Nikolaus Harnoncourt, Marc Minkowski, Sir Roger Norrington et Christophe Rousset. Patricia Petibon a remporté trois Victoires de la musique classique – en tant que « meilleur espoir lyrique » en 1998 et « meilleur artiste lyrique » en 2001 et 2003. En 1996, elle fait des débuts triomphaux à l’Opéra de Paris dans Hippolyte et Aricie de Rameau, et s’y produit ensuite dans des rôles variés, dont Blonde dans L’Enlèvement au sérail de Mozart, Zerbinetta dans Ariane à Naxos et Sophie dans Le Chevalier à la rose de Richard Strauss, Norina dans Don Pasquale de Donizetti et Olympia dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach. Elle a chanté au Deutsche Oper am Rhein, aux opéras de Lyon et de Nancy, au Théâtre du Capitole de Toulouse et à Strasbourg, avant de faire ses débuts à l’Opéra Bastille de Paris dans Manon de Massenet, à l’Opéra de Zurich en Blonde et à l’Opéra de Vienne en Olympia et en Sophie. En 2006, elle chante pour la première fois Susanna dans Les Noces de Figaro de Mozart à Nancy, et, en 2007, elle incarne Olympia à l’Opéra Bastille, ainsi que Ginevra dans Ariodante de Haendel au Grand Théâtre de Genève. Parmi les grands moments de 2008 sont les rôles de Camille dans Zampa de Hérold à l’Opéra Comique de Paris, de la duchesse Carolina dans la zarzuela Luisa Fernanda de Federico Moreno Torroba au Theater an der Wien de Vienne, aux côtés de Plácido Domingo, et l’Olympia d’Offenbach à Genève. La soprano interprète également de nombreux rôles baroques, dont Phani et Zima dans Les Indes galantes de Rameau sous la direction de William Christie à l’Opéra Bastille, Dalinda dans Ariodante dirigé par Marc Minkowski, et, pour la réouverture du Théâtre du Châtelet, l’Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck sous la baguette de Sir John Eliot Gardiner. Elle remporte un succès particulier en Zelmira dans Armida de Haydn au Musikverein de Vienne, avec Cecilia Bartoli et Nikolaus Harnoncourt. Depuis lors, elle travaille régulièrement avec Harnoncourt, chantant sous sa direction Mademoiselle Silberklang dans Le Directeur de théâtre de Mozart à Salzbourg et au Musikverein de Vienne, Giunia dans Lucio Silla de Mozart au Theater an der Wien, Angelica dans Orlando paladino de Haydn au Festival Styriarte de Graz, ainsi que L’Esprit du monde dans Die Schuldigkeit des ersten Gebots de Mozart au Theater an der Wien, à Lucerne et à Salzbourg. En 2009, elle se produit dans Alcina de Haendel à La Scala de Milan, dans Mitridate de Mozart au Theater an der Wien et en Despina dans Così fan tutte au Festival de Salzbourg, ainsi qu’en concert en Cunegonde dans Candide de Bernstein à Vienne et à Brême. Parmi ses projets pour 2010 figurent ses débuts en Lulu à Genève, suivis d’autres représentations de l’opéra de Berg à Barcelone et au Festival de Salzbourg. Patricia Petibon se fait souvent entendre aussi en récital ; elle apparaît au Festival de Salzbourg 2006 avec Michael Schade et l’acteur Tobias Moretti dans un programme spécial Mozart d’airs et de textes choisis ; en 2007, on l’entend à Vienne, à Luxembourg et au Japon, et en 2008 elle fait une tournée de récitals au Japon et chante avec le Concentus Musicus de Vienne sous la direction de Nikolaus Harnoncourt un programme d’airs de Haydn et de Mozart à Vienne et à Luxembourg, et avec Concerto Köln des airs de Gluck, Haydn et Mozart à Strasbourg, Paris, Versailles et Cologne. En 2009, elle présente un programme baroque français avec William Christie à Paris, Versailles, Metz et Londres; elle interprète Vivaldi et Haendel à Rennes et à Paris ; Haydn, Gluck et Mozart avec l’Orchestre de chambre de Bâle en Suisse et à Munich ; elle est également entendue en récital à Strasbourg, à Tokyo et au Festival de Salzbourg. En 2010, elle se produit dans Carmina burana d’Orff sous la direction de Daniel Harding à Munich, Il sogno di Scipione de Mozart avec Harnoncourt à Vienne, et chante des airs baroques italiens avec l’Orchestre baroque de Venise et Andrea Marcon à Schwetzingen et à Paris. Elle donne aussi des récitals à Vienne, Genève, Aix-en-Provence et Londres. En 2008, Patricia Petibon signe un contrat d’enregistrement exclusif avec Deutsche Grammophon. Son premier album, Amoureuses – airs de Mozart, Haydn et Gluck avec Concerto Köln et Daniel Harding –, sort à l’automne de la même année et remporte en 2009 le BBC Music Magazine Award en tant que « meilleur album d’opéra ». On la voit et on l’entend également sur le DVD A Mozart Gala from Salzburg, qui présente de grandes étoiles de Deutsche Grammophon comme Anna Netrebko et Magdalena Kožená. 2010 vit la sortie de son dernier enregistrement, Rosso, un album d’airs baroques italiens accompagné par l’Orchestre baroque de Venise sous la direction d’Andrea Marcon. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

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