Theatrum Musicum & leçons de ténèbres / Samuel Friedrich Capricornus

Musique audio

Capricornus, Samuel (1628-1665). Compositeur

Edité par Harmonia Mundi - 2006

Coup de coeur des discothécaires

  • Theatrum musicum - Lieder von dem Leyden und Tode Jesu : pour haute-contre, ténor et basse, quatre violes et basse continue - pour deux sopranos, quatre violes et basse continue

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2006 - Magnificat d'Uppsala et autres oeuvres sacrées / Heinrich Schütz

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 3 SCHU 58 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Histoire de la résurrection. Musikalische exequien / Heinrich Schutz | Schütz, Heinrich (1585-1672). Compositeur

Histoire de la résurrection. Musikalische exe...

Musique audio | Schütz, Heinrich (1585-1672). Compositeur | 2007

La hapelle Rhénane

Coup de coeur des discothécaires


Sujet(s) : oratorio
Sujet(s) : motet
Sujet(s) : musique allemande -- 17e siècle

Cote(s) : 3 SCHUT 56

Localisation : Musique & Cinéma
Magnificat d'Uppsala et autres oeuvres sacrées / Heinrich Schütz | Schütz, Heinrich (1585-1672). Compositeur

Magnificat d'Uppsala et autres oeuvres sacrée...

Musique audio | Schütz, Heinrich (1585-1672). Compositeur | 2006

La Chapelle Rhénane, ens. voc. & instr.


Sujet(s) : musique allemande -- 17e siècle
Sujet(s) : psaume
Sujet(s) : magnificat

Cote(s) : 3 SCHU 58

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Ballroom ghosts / Jim Copperthwaite | Copperthwaite, Jim. Compositeur

Ballroom ghosts / Jim Copperthwaite

Musique audio | Copperthwaite, Jim. Compositeur | 2017

Voici le premier album du compositeur Jim Copperthwaite, "Ballroom Ghosts", une nouvelle oeuvre expansive du maitre de la forme classique et de l'innovation musicale. Enfant, Jim était captivé par les orchestrations de Claude Debu...

Coup de coeur des discothécaires


Sujet(s) : orchestre -- musique contemporaine

Cote(s) : 4 COPP 40

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Francis Poulenc, né le 7 janvier 1899 à Paris, mort le 30 janvier 1963 à Paris, est un compositeur et pianiste français. Il fut un disciple de Charles Koechlin. Dans les années 1920 il fait partie du Groupe des Six, composé de Georges Auric, Louis Durey, Arthur Honegger, Darius Milhaud et de Germaine Tailleferre, groupe de musiciens inspiré par Jean Cocteau et Erik Satie et opposé au courants romantiques et wagnériens de l'époque. Le groupe n'a créé que 2 œuvres collectives, un recueil pour piano, Album des Six, et un ballet, Les Mariés de la Tour Eiffel. En 1926, Francis Poulenc rencontre le baryton Pierre Bernac, pour lequel il compose, et l'accompagne au piano dans des récitals de musiques française. Très attaché à sa foi catholique, il se tourne dès 1935 vers des compositions d’inspiration religieuse. Il a laissé plusieurs enregistrements comme pianiste soliste ou accompagnateur. Compositions : • Des opéras : Dialogues des Carmélites en 1957 ; La Voix humaine en 1959. • Des œuvres bouffonnes : Les Mamelles de Tirésias, en 1947, le Bal masqué en 1932. • Des œuvres religieuses : Litanies à la Vierge noire de Rocamadour en 1936, un Gloria pour soprano solo, chœur mixte et orchestre (1961), un Stabat mater pour soprano, chœur mixte et orchestre (1951), la très belle Messe en Sol majeur pour chœur mixte a cappella en 1938, les Quatre motets pour un temps de pénitence, les Quatre motets pour le temps de Noël, pour chœur mixte a cappella, Quatre Petites Prières de saint François d'Assise pour chœur d’hommes. • Un concerto pour piano et orchestre (1950) qui était nommé de son vivant le Concerto numéro 1 et qu’il nommait en privé, pour des raisons mal connues, le Concerto casquette, Un Concerto pour orgue, cordes, et timbales (1939), un Concerto pour deux pianos (1932), le Concert champêtre (1929) pour clavecin et orchestre. • Des œuvres pour piano, Mouvements perpétuels, des nocturnes, des improvisations, dont la dernière en hommage à Edith Piaf, Les Soirées de Nazelles, ou encore, pour deux pianos seuls, une Sonate pour deux pianos, un Capriccio, L'Embarquement pour Cythère, etc. • Une Sonate pour flûte et piano (1957) a été écrite à la mémoire de Madame Sprague Coolidge avec la collaboration du flûtiste Jean-Pierre Rampal • De la musique de chambre, notamment pour vents : outre la sonate pour flûte mentionnée ci-dessus, une sonate pour hautbois et piano, une sonate pour clarinette et piano, un sextuor pour piano et quintette à vent, mais aussi une sonate pour violon et piano et une sonate pour violoncelle et piano. • Une mise en musique de L’Histoire de Babar, le petit éléphant pour récitant et piano (plus tard orchestrée par Jean Françaix). • De très nombreuses Mélodies, sur des textes souvent de grande qualité, notamment de Guillaume Apollinaire, Paul Éluard, Jean Cocteau, Louis Aragon, Max Jacob, Louise de Vilmorin, ou parfois, dans une veine plus fantaisiste, de Jean Nohain. • La musique du film La Duchesse de Langeais, de Jacques de Baroncelli, (adapté du roman d'Honoré de Balzac par Jean Giraudoux) • La musique du film Le Voyageur sans bagage de Jean Anouilh, d'après la pièce de ce dernier. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires