0 avis
Contes et légendes des elfes et des lutins / Gudule
Livre
Edité par Nathan Jeunesse. Paris - 2006
Quatorze contes issus de pays d'Europe ou de régions de France évoquent les lutins. Qu'on les nomme elfes, farfadets, gnomes, korrigans, ou encore trolls, nains, sylphes, windsors ou goguelins, qu'ils habitent les forêts, les cours d'eau, les plages ou les océans, ils ont tous en commun leur petite taille, leur vivacité, leur impertinence et, souvent aussi, leurs pouvoirs magiques.
Autres documents dans la collection «Contes et légendes»
- Note
- Bibliogr. Lexique
- Type de document
- Fiction Jeunesse
- Langue
- français
- Description physique
- 164 p. ; ill. ; 19 x 15 cm
- année de publication
- 2006
- Collection
- Contes et légendes
- Cote(s)
- C GUD
- Sections
- Louis Aragon Jeunesse
- ISBN
- 2-09-251323-0
- Numéro du document
- 9782092513231
- Popularité
- Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
- Sujets
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 1995 - Adrenaline / Deftones
Retour prévu le 15/03/2025 à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 2 DEFT 40 | Disque compact | En prêt | 15/03/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Deftones est un groupe californien, issu de Sacramento. Ils sont associés au mouvement musical appelé néo-métal, symbolisé par Korn et sa horde de clones. Mais, bien qu'ils soient amis des boys de bakersville (Chino Moreno, le chanteur des Deftones chante sur le morceau Wicked, tiré de l'album Life Is Peachy), les Deftones sont beaucoup plus que cela. Leur style est un mélange étonnant de rage et de beauté, alliance du chant tour à tour mélodique et brutal de Chino et des lourdes rythmiques du groupe. Leur musique s'affine au fur et à mesure que les membres du groupe grossissent, pour livrer cinq très bons albums. Savoir lequel est le meilleur est une affaire délicate : Adrenaline est le plus brut, Around the fur le plus angoissé, White Pony le plus beau, Deftones le plus lourd (certains morceaux sont réellement grandioses), et Saturday Night Wrist le plus schizophrène (changements de tons d'un morceau à l'autre, voire dans le morceau même). Lors des concerts live, les Deftones ont la (mauvaise) réputation de décevoir 1 fois sur 2, du fait de problème de justesse de Chino. Rendons lui justice, les variations de voix lors des morceaux s'avèrent particulièrement délicates à effectuer, voire parfois surhumaines... Notons aussi la difficile transition de style et de chant entre les morceaux joués en live, ceux-ci piochant dans 5 albums aux ambiances différentes. À décharge également, la qualité exceptionnelle des playlists choisies, uniquement les meilleurs titres. Ce qui porte à croire que les Deftones aiment leur musique de la même manière que leurs fans. Le futur des Deftones s'inscrit maintenant avec un point d'interrogation : alors que Chino joue également dans Team Sleep, et que son manque d'inspiration pose de plus en plus problème, la question est : les membres du groupe supporteront-ils encore longtemps ce chanteur excellent, mais aussi très caractériel ? Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.