A fleur de peau / Claudie Obin

Musique audio

Obin, Claudie. Auteur

Edité par Oui dire éditions. Grenoble - 2005

La conteuse Claudie Obin, déjà connue par la lecture de textes mythologiques, change de registre avec des histoires d'amour. Cette nouvelle collection propose des récits où la question des relations amoureuses est abordée.

Autres documents dans la collection «Contes d'amour»

Type de document
Texte lu sur CD
Langue
français
Description physique
1 cd
année de publication
2005
Collection
Contes d'amour
Cote(s)
  • C OBI
Sections
Apostrophe Adultes
Numéro du document
9782952376525
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2007 - Fils de l'Aurore / Juliette Benzoni

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Adultes | Adultes 5e étage | R BEN | Texte lu sur CD | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Jason, Héraclès, Ulysse et les femmes / Claudine Obin | Obin, Claudie. Auteur

Jason, Héraclès, Ulysse et les femmes / Claud...

Musique audio | Obin, Claudie. Auteur | 2004

Série
Mythologie grecque, 2

Récits de Jason et la Toison d'or, de l'ingénieux cheval de Troie imaginé par Ulysse ou encore des douze travaux d'Hercule.


Sujet(s) : mythologie grecque, conte

Cote(s) : CD C

Localisation : Apostrophe Jeunesse
La Guerre de Troie / Claudie Obin | Obin, Claudie. Auteur

La Guerre de Troie / Claudie Obin

Musique audio | Obin, Claudie. Auteur | 2007

Récit de la dixième et dernière année de la guerre qui opposa la cité troyenne aux Grecs, avec de multiples interventions divines et le combat décisif entre Achille et Hector.


Sujet(s) : guerre de Troie

Cote(s) : CD C

Localisation : Apostrophe Jeunesse
La Création du monde, Les amours de Zeus, Quelques monstres / Claudine Obin | Obin, Claudie. Auteur

La Création du monde, Les amours de Zeus, Que...

Musique audio | Obin, Claudie. Auteur | 2004

Série
Mythologie grecque, 1

Récit des tumultueuses amours de Zeus ou sur les immondes gorgones et autres monstres à trois têtes.


Sujet(s) : mythologie grecque, conte

Cote(s) : CD C

Localisation : Apostrophe Jeunesse

En savoir plus

Biographie

Chick Corea (Armando Anthony Corea), né le 12 juin 1941 est un pianiste de jazz et jazz-rock qui s'est rendu célèbre pour ses travaux des années 1970. Il commença sa carrière dans les années 1960 avec des géants de la scène latino comme Mongo Santamaria, Willie Bobo (entre 1962 et 1963) ou Cal Tjader. Il collabora dans les formations de musiciens jazz célèbres comme le trompettiste Blue Mitchell (1964-66), Herbie Mann et Stan Getz (1967). Son premier album en tant que leader de groupe apparaît en 1967 (Tones for Joan's Bones). Il intégra le groupe de Miles Davis en 1968, à la place de Herbie Hancock, et y resta entre 1968 et 1970. Il découvrit alors le piano électrique (en particulier le Fender Rhodes), qui devint pour lui une véritable passion. Il développa particulièrement son jeu électrique sur des albums tels que In A Silent Way ou Bitches Brew (tous deux de Miles Davis). Il fonda ensuite son groupe d'avant-garde, Circle (avec Dave Holland à la basse, Anthony Braxton au saxophone et Barry Altschul à la batterie). C'est en 1971 qu'il crée Return to Forever (avec le bassiste Stanley Clarke), un groupe qui connut deux époques : plutôt un jazz latin au début, puis du véritable jazz fusion. Les grands disques caractéristiques de chaque époque sont Spain et The Romantic Warrior. C'est à cette époque qu'il commença à utiliser de plus en plus d'appareils électriques différents, tels les synthétiseurs Moog ou Minimoog. Lorsque Return to Forever fut dissout en 1975, Chick Corea commença à travailler avec Gary Burton, avec lequel il enregistra de célèbres duos. Sa carrière continua, soit en piano solo, soit en duo avec d'autres artistes (Herbie Hancock, Bobby Womack, Gary Burton), soit dans les nouveaux groupes qu'il forma successsivement : The Elektric Band, The Akoustic Band, Origin. Il co-fonda en 1992 le label Stretch Records (qui fait désormais partie de Concord Records) avec le producteur Ron Moss qui lui permet, selon ses propres dires, une grande liberté artistique. Les premiers artistes à avoir enregistré pour ce label sont entre autres Bob Berg, John Patitucci, Eddie Gomez ou Robben Ford. Son album « Corea Concerto » gagna le Grammy Award pour le meilleur arrangement musical pour Spain for Sextet and Orchestra en 2001. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires