Arias for Senesino / Andréas Scholl,contre-ténor

Musique audio

Scholl, Andreas - contre-ténor | Haendel, Georg Friedrich (1685-1759). Compositeur | Albinoni, Tomaso (1671-1751). Compositeur | Lotti, Antonio (1667-1740). Compositeur | Porpora, Nicola (1686-1768). Compositeur | Scarlatti, Alessandro (1660-1725). Compositeur

Edité par Decca Music - 2005

  • Bel contento - Pompe vane di morte !... - Dove sei, amato bene ? - Dall'ondoso periglio... - Aure, deh, per pietà - Al lampo dell'armi - Cara sposa : extrait de "Flavio" - extraits de "Rodelinda" - extraits de "Giulio Cesare" - extrait de "Rinaldo" / George Frideric Haëndel
  • Stelle ingrate - Selvagge amenita : extrait de "Astartro" - extrait de "Engelberta" / Tomaso Albinoni
  • discordi pensieri - Fosti caro agl'occhi miei : extrait de "Teofane" - extrait de "gli odi delusi dal sangui" / Antonio Lotti
  • Del ciel sui giri : extrait de "Carlo re d'Allemagna" / Alessandro Scarlatti
  • Va per le vene il sangue : extrait de "Il Trionfo di Camilla" / Nicola Porpora

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Exemplaires

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | F ROM Horreur | DVD Fiction | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Les Trois contre-tenor = The 3 countertenors / Andreas Scholl, Dominique Visse, Pascal Bertin |

Les Trois contre-tenor = The 3 countertenors ...

Musique audio | 1995

Orchestre Philharmonique de Camargue


Sujet(s) : contre-ténor -- récital
Sujet(s) : air d'opéra

Cote(s) : 310.99 A. CONT

Localisation : Musique & Cinéma
Deutsche barocklieder = Chansons baroques allemandes / Oeuvres de Johann Nauwach, Heinrich Albert, Adam Krieger, Johann Philipp Krieger... | Nauwach, Johann (1595-1630). Compositeur

Deutsche barocklieder = Chansons baroques all...

Musique audio | Nauwach, Johann (1595-1630). Compositeur | 1995

Andreas Scholl, contre-ténor


Sujet(s) : lied avec piano
Sujet(s) : contre-ténor -- récital
Sujet(s) : musique allemande -- 17e siècle

Cote(s) : 310.99 SCHO

Localisation : Musique & Cinéma
Arcadia / Andreas Scholl, contre-ténor | Scholl, Andreas - contre-ténor

Arcadia / Andreas Scholl, contre-ténor

Musique audio | Scholl, Andreas - contre-ténor | 2003

Accademia Bizantina


Sujet(s) : contre-ténor -- récital
Sujet(s) : musique italienne -- 18e siècle (1e moitié)
Sujet(s) : cantate baroque
Sujet(s) : cantate profane

Cote(s) : 310.99 SCHO

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Les Passagers de la nuit / réalisé par Mikhaël Hers | Hers, Mikhaël. Metteur en scène ou réalisateur

Les Passagers de la nuit / réalisé par Mikhaë...

Vidéo | Hers, Mikhaël. Metteur en scène ou réalisateur | 2022

Paris, années 80. Elisabeth vient d'être quittée par son mari et doit assurer le quotidien de ses deux adolescents, Matthias et Judith. Elle trouve un emploi dans une émission de radio de nuit, où elle fait la connaissance de Talu...

Cote(s) : F HER

Localisation : Musique & Cinéma
Sac d'os / réalisé par Mick Garris | Garris, Mick. Metteur en scène ou réalisateur

Sac d'os / réalisé par Mick Garris

Vidéo | Garris, Mick. Metteur en scène ou réalisateur | 2020

Alors qu'elle sortait d'une pharmacie où elle venait d'acheter un test de grossesse, Johanna est renversée par un bus. Profondément meurtri par cet événement brutal, son mari, Mike, romancier à succès, décide alors de partir se re...

Cote(s) : S SAC

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Eugène Ysaÿe est né à Liège (Lidge) en 1858, et décédé à Bruxelles le 12 mai 1931. ayant commencé ses études de violon au conservatoire de Liège, il en fut renvoyé par le prof, pour "manque de moyens" (!). Un peu plus tard, n'ayant pas bien sûr abandonné le violon pour autant, et alors qu'il travaillait dans une pièce du sous-sol (en Belgique, ces pièces sont souvent à demi enterrées, et les fenêtres donnent au ras du trottoir), Henri Vieuxtemps, LE violoniste célèbre s'il en était à cette époque, vint à passer, et le son d'un violon lui parvenant, il reconnut le mouvement lent d'un de ses concertos, et surtout, il reconnu que l'exécution en était remarquable ! Il entra, et se renseigna… on lui conta ce qui était arrivé à Eugène… Stupéfaction… C'est en compagnie de Vieuxtemps qu'Eugène remit les pieds dans le conservatoire, et qu'il y fut réadmis… peu après, il y obtint la plus haute distinction. Vieuxtemps, devint son professeur et ami, puis plus tard, Henrick Wieniawski, un représentant de l'école belge du violon, malgré son nom : un élève de Massart. Après quelques années comme violon solo de l'orchestre Bilse de Berlin, il y fut remarqué par quelques violonistes célèbres qui le surnommaient "der famose Kerl"… Il fit aussi connaissance avec Clara Schumann… Sa première tournée fut alors organisée, en Russie et quelques autres pays adjacents, et ce fut un triomphe. Il dut alors faire le choix difficile de laisser un poste stable, et qui lui servait à aider sa famille (son père et ses frères), mais pas vraiment à la taille de ses aptitudes, et il opta pour la voie royale des concerts. Il vécu longtemps à Paris, où il fréquenta et se lia d'amitié avec ceux qui sont devenus les "grands" : Debussy, Chausson, le père Franck, Saint-Saëns, Lekeu, Fauré… aussi des artistes peintres ou sculpteurs (par ex. Rodin) bien d'autres encore, qu'il poussait sans relâche à écrire de nouvelles œuvres pour le violon. Il est d'ailleurs à remarquer que la plupart de celles-ci reflétaient dans l'écriture le style ample et très personnel d'Eugène. Beaucoup lui furent dédiées : quatuor de Debussy, de Lekeu, 2d quintette de Fauré, sonate de Saint-Saëns, de Lekeu, de Franck (cadeau de mariage), de Lazzary, Guy-Ropartz, Samazeuilh, le Poème de Chausson (directement inspiré du poème élégiaque d'Ysaÿe)… Il composa bien plus que ce qu'on connait habituellement (les sonates à violon solo) en particulier des poèmes : Poème élégiaque pour violon et orchestre Chant d'hiver pour violon et orchestre ( Poème au rouet pour violon et orchestre Poème de l'extase pour violon et orchestre Poème de l'amitié pour 2 violons et orchestre Poème nocturne pour violon violoncelle et orchestre Les harmonies du soir pour quatuor solo et orchestre à cordes Fantaisie pour violon et orchestre Divertimento pour violon et orchestre (https://www.youtube.com/watch?v=k8f6p3ez4uM) Poème de l'exil pour orchestre à cordes sans basses (violons 1 & 2, altos) Trio violon alto violoncelle (appelé le Chimay par Antoine car il fut créé à Chimay) Trio le londres pour 2 violons et alto (en fait une transcription du premier mouvement de la sonate à 2 violons qu'il avait écrit pour son élève et amie la reine Élisabeth de Belgique mais qui aurait été au dessus de ses capacités dans l'état original). C'est après avoir entendu son premier poème (le poème élégiaque, basé en fait sur la mort de Roméo et Juliette) que Chausson opta pour cette forme et qu'il composa son fameux poème (qu'il appelait "mon-ton poème" lorsqu'il en parlait avec son ami… Une de ses dernières tournées, il la fit avec Rachmaninov comme pianiste, qui alors, débutait aux USA. Après qu'il ait mis fin à sa carrière de violoniste, après la première guerre, il fut encore engagé comme chef de l'orchestre à Cincinatti où il resta quelques années : l'occasion de faire connaître là-bas, les musiciens français qu'il avait passé sa vie à défendre. Il fut encore rappelé par Casals, 10 ans après avoir arrêté de jouer le violon, en 1927, pour jouer le concerto de Beethoven en Espagne, lors du centenaire de la mort de Beethoven… après beaucoup d'hésitations, il se remit au travail (technique, gammes, sons filés, travail d'archet…) et passa un an à préparer ce concert qui fut un succès. Sa dernière œuvre fut un opéra : Pier li houyeux, en langue wallonne (un drame lors d'une grève dans une mine de charbon), exécuté au théâtre de la monnaie à Bruxelles, et comme lors de la première officielle, il était malade et alité, on réalisa pour lui une chose qui auparavant n'avait été jamais faite : un duplex, qui lui permit d'écouter la retransmission à la radio, et aussi de s'adresser de son lit au public du Théâtre. La reine Élisabeth (de Belgique) qui fut son élève et son amie était bien sûr présente. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires