0 avis
Solo piano / Dave Brubeck
Musique audio
Edité par Télarc - 2004
- For all we know - Something to remember you by - Don't sit under tha apple tree - Don't worry 'bout me - For you - Where or when - Lili Marlene - It's a sin to tell a lie - When i grow too old to dream - We crossed the rhine - Please be kind - Weep no more - Last time i saw Paris (The) - You'd be so nice to come home to : with anyone else but me
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2004 - Solo piano / Dave Brubeck
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 1 BRUB 50 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

David Warren (Dave) Brubeck est un pianiste de jazz né à Concord en Californie le 6 décembre 1920 et décédé le 5 décembre 2012 à Norwalk, dans le Connecticut. Il a reçu jeune une éducation musicale donnée par sa mère, puis avec le compositeur français Darius Milhaud. À noter aussi une courte rencontre (un entretien, une leçon) avec le compositeur autrichien Arnold Schoenberg. Cette relation brêve et orageuse avec l'inventeur du dodécaphonisme lui vaut encore aujourd'hui d'être souvent présenté - un peu abusivement - comme "un élève de Schoenberg". Étudiant, il fonda avec ses amis le « Jazz Workshop ensemble » qui enregistra dès 1949 sous le nom de Dave Brubeck Octet et qui deviendra populaire sous la forme de quartet en 1951, rejoint notamment par le saxophoniste Paul Desmond. C'est en 1959 que le succès est à son apogée avec le célèbre album Time Out où l'on trouve les morceaux Blue Rondo a la Turk, Take Five et Three to get ready, album très innovateur notamment de par ses signatures rythmiques atypiques variant d'un morceau à l'autre. Le succès de Take Five est l' un des rares exemples de musique innovatrice qui devient un hit planétaire. Une musique banalisée par son utilisation abusive notamment publicitaire. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.