Radetzy-Marsch... : [oeuvres de] Johann Strauss, fils ; Johann Strauss, père et de Josef Strauss / Berliner Philharmoniker

Musique audio

Strauss, Johann (père) (1804-1849). Compositeur | Strauss, Josef (1827-1870). Compositeur | Strauss, Johann (Fils) (1825-1899). Compositeur

Edité par Polydor international - 1981

  • Marche de Radetzky : opus 228 / Johann Strauss, père
  • Musique des sphères : opus 235 / Josef Strauss
  • Mouvement perpétuel - Légendes de la forêt viennoise, opus 325 - Quadrille de la "Chauve souris" - Sang viennois - Marche de Napoléon, opus 156 : plaisanterie musicale, opus 257 / Johann Strauss, fils
  • Valse delirium / Josef Strauss

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Cent thèmes classiques célèbres à connaître ou à reconnaître. Volume 5, "Danses, ballets et marches" | Delibes, Léo (1836-1891). Compositeur

Cent thèmes classiques célèbres à connaître o...

Musique audio | Delibes, Léo (1836-1891). Compositeur | 1995

Série
100 thèmes classiques, 5


Sujet(s) : danse classique
Sujet(s) : ballet -- musique classique

Cote(s) : 300 CENT 5

Localisation : Musique & Cinéma
Neujahrskonzert 2007 = New Year's concert 2007 = Concert du Nouvel An 2007 / Zubin Mehta | Mehta, Zubin. Chef d'orchestre

Neujahrskonzert 2007 = New Year's concert 200...

Vidéo | Mehta, Zubin. Chef d'orchestre | 2007

Wiener Philharmoniker


Sujet(s) : chef d'orchestre -- récital
Sujet(s) : valse viennoise

Cote(s) : 310.98 MEHT m

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Valse de l'Empereur : les plus belles valses, polkas et marches / compositeur, Johann STRAUSS, ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE VIENNE, compositeur, Josef STRAUSS, ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE BERLIN | Strauss, Johann (Fils) (1825-1899). Compositeur

Valse de l'Empereur : les plus belles valses,...

Musique audio | Strauss, Johann (Fils) (1825-1899). Compositeur | p 1989

Herbert Von KARAJAN (chef d'orchestre)


Sujet(s) : valse viennoise

Cote(s) : 310 98 KARA

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Juliette des esprits / Federico Fellini, Réal. | Fellini, Federico. Metteur en scène ou réalisateur

Juliette des esprits / Federico Fellini, Réal...

Vidéo | Fellini, Federico. Metteur en scène ou réalisateur | S.d.

scénario de Federico Fellini, Tullio Pinelli, Brunello Rondi et Ennio Flaiano

Jeune bourgeoise conformiste, Juliette vit dans la banlieue aisée de Rome. cette existence douillette et monotone est bientôt remise en cause : son mari aurait une liaison et envisagerait de la quitter.Bonus : présentation du film...

Cote(s) : F FEL

Localisation : Musique & Cinéma
Providence / film réalisé par Alain Resnais | Resnais, Alain. Metteur en scène ou réalisateur

Providence / film réalisé par Alain Resnais

Vidéo | Resnais, Alain. Metteur en scène ou réalisateur | 2013

scénario de David Mercer

Le film décrit le processus de la création littéraire. Une partie de l'histoire se déroule dans l'imagination de Clive Langham, un écrivain célèbre qui sait qu'il va mourir et qui, la veille de son soixante-dix-huitième anniversai...

Cote(s) : F RES

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

En savoir plus

Biographie

Alessandro Scarlatti (2 mai 1660 – 24 octobre 1725) était un compositeur de musique baroque particulièrement connu pour ses opéras. Il est considéré comme le fondateur de l'école napolitaine d'opéra. Il était le père de Domenico Scarlatti. La musique de Scarlatti forme un lien très important entre la tentative de « musique nouvelle » du XVIIe siècle et l'école classique du XVIIIe siècle qui culmina avec Mozart. Ses premiers opéras (Gli equivoci nel sembiante (1679); l’Honestà negli amori (1680); Pompeo (1683), contenant les airs célèbres “O cessate di piagarmi” et “Toglietemi la vita ancor,” et d'autres encore jusqu'en 1685 environ) utilisent encore les cadences anciennes dans leur récitatifs et une très grande variété de formes très construites dans leurs charmants petits arias, parfois accompagnés par un quatuor à cordes, traités avec une élaboration soignée, parfois accompagnés du seul clavecin. Depuis 1697 environ et avant La Caduta del decemviri, peut-être sous l'influence du style de Giovanni Bononcini et problablement encore plus sous l'influence du goût du vice-roi, ses opéras deviennent plus conventionnels et communs du point de vue du rythme, cependant que son écriture devient plus rude, non sans éclat cependant (Eracles, 1700), les hautbois et les trompettes étant fréquemment utilisés, les violons jouant souvent à l'unisson. Les opéras composés pour Ferdinand de Médicis sont perdus, peut-être auraient-ils donné une idée plus positive de son style, sa correspondance avec le prince montrant qu'ils furent composés avec une sincère inspiration. Mitridate Eupatore, considérée comme son œuvre maîtresse, composée à Venise en 1707, contient une musique très en avance par rapport à ce que Scarlatti avait écrit pour Naples, à la fois techniquement et intellectuellement. Les derniers opéras napolitains (L'Amor volubile e tiranno (1700); La Principessa fedele (1712); Tigrane, 1715, &c.) sont plus ostentatoires et efficaces que d'une profonde émotion; l'instrumentation marque un grande avancée par rapport aux œuvres antérieures, la voix étant principalement accompagnée par le quatuor à cordes, le clavecin étant réservé exclusivement aux ritournelles instrumentales bruyantes. C'est dans l'opéra Teodora (1697) qu'est initié l'emploi du ritornello par l'orchestre. Son dernier groupe d'opéras, composés pour Rome, montre un sens poétique plus profond, un large et digne style de mélodie, un fort sens dramatique, particulièrement dans les récitatifs accompagnés, une technique qu'il fut le premier à utiliser dès 1686 (Olimpia vendicata) et un style beaucoup plus moderne d'orchestration, les cors apparaissant pour la première fois et traités avec des effets saisissants. En plus des opéras, oratorios (Agar et Ismaele esiliati, 1684; Oratorio de Noël, c. 1705; S. Filippo Neri, 1714; et d'autres) et sérénades, qui montrent tous un style similaire, Scarlatti écrivit près de cinq cent cantates de chambre pour voix soliste. Elles représentent la musique de chambre la plus intellectuelle de cette période et on peut regretter qu'elles soient restées à ce jour à l'état de manuscrits, car une étude attentive de ces dernières est indispensable à qui veut se former une idée de l'évolution de Scarlatti. Les quelques messes retrouvées (l'idée qu'il en aurait composé deux cents est peu crédible) et la musique religieuse en général sont comparativement de moindre importance, à l'exception de la grande Messe de Sainte Cécile (1721), qui est l'une des premières tentatives dans le style qui atteignit des sommets dans les grandes messes de Jean-Sébastien Bach et Ludwig van Beethoven. Sa musique instrumentale, bien qu'intéressante, semble d'une écriture très ancienne en comparaison de ses œuvres vocales. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires