11,000 Virgins : chants for the feast of St. Ursula / Hildegard von Bingen

Musique audio

Hildegard von Bingen (1098-1179). Compositeur

Edité par Harmonia Mundi - 1997

Type de document
Disque compact
Langue
latin
Description physique
1 cd ; 12 cm. ; 1 livret
année de publication
1997
Autre titre
  • Laudes de Sainte Ursule [de Hildegard von Bingen] (Titre uniforme)
Contributeurs
Cote(s)
  • 3 HILD 58
Sections
Musique & Cinéma
ISBN
0093046720025
Numéro du document
0093046720025 (Harmonia mundi)
Sujets
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Chants de l'extase / Hildegard von Bingen

Musique audio | Hildegard von Bingen (1098-1179). Compositeur | 1994

Sequentia


Sujet(s) : chant monodique
Sujet(s) : musique religieuse -- Moyen Age
Sujet(s) : chant grégorien

Cote(s) : 3 HILD 58

Localisation : Musique & Cinéma

Chants des XIIème et XIIIème siécles / Hildeg...

Musique audio | Hildegard von Bingen (1098-1179). Compositeur | 1999

Codex de Las Huelgas


Sujet(s) : chant monodique
Sujet(s) : musique religieuse -- Moyen Age
Sujet(s) : chant grégorien

Cote(s) : 302 CODE/HUEL

Localisation : Musique & Cinéma

Celestial hierarchy / Hildegard Von Bingen

Musique audio | Hildegard von Bingen (1098-1179). Compositeur | 2013

Ensemble Sequentia

L'Ensemble Sequentia est l'une des formations les plus réputées dévolues à la musique ancienne, médiévale


Sujet(s) : chant monodique
Sujet(s) : chant grégorien
Sujet(s) : musique religieuse -- Moyen Age

Cote(s) : 3 HILD 58

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Luciano Berio est né le 24 octobre 1925 à Oneglia et mort le 27 mai 2003 à Rome. Son père et son grand-père étaient des organistes qui lui apprirent le piano. De 1946 à 1951, il étudia au conservatoire Giuseppe Verdi de Milan chez Giulio Cesare Paribeni (contrepoint) et Giorgio Federico Ghedini (composition). C'est à cette époque qu'il découvre les compositeurs modernes : les viennois, Bela Bartok, Igor Stravinski, Paul Hindemith ou Darius Milhaud. Blessé à la main, il ne peut continuer ses études de piano et gagne sa vie comme accompagnateur de classes de chant. En 1951, il se rendit aux États-Unis à Tanglewood pour étudier chez Luigi Dallapiccola qui poussa son intérêt vers les principes du sérialisme. Il participa aux Ferienkurse für Neue Musik à Darmstadt où il fit la connaissance de Pierre Boulez, Karlheinz Stockhausen, György Ligeti et Mauricio Kagel. Il commença à s’intéresser à la musique électronique et fonda en 1954 à Milan le « Studio di Fonologia Musicale » avec Bruno Maderna. Il y invita de nombreux compositeurs comme Henri Pousseur et John Cage. Entre autre, il devint éditeur d’une revue consacrée à la musique expérimentale, les « Incontri Musicali ». En 1960, il retourna à Tanglewood et, à l'invitation de Darius Milhaud en 1962, il devint professeur au Mill's College à Oakland, Californie. À partir de 1965, il enseigna à l'Université de Harvard et à la Juilliard School of Music où il fonda l’« Ensemble Juilliard » qui se consacre à la musique contemporaine (New York, 1967). En 1966, il gagne le « Prix Italia » pour son œuvre « Laborintus II ». En 1968 sera présentée au public son œuvre la plus marquante, la « Sinfonia ». En 1972, il retourna en Italie pour s'installer à Rome. De 1974 à 1980, il fut directeur du département d’acoustique de l’IRCAM à Paris. À Florence, il fonda, en 1987, le Tempo Reale, un centre de même orientation que l'IRCAM. De 1994 à 2000, il fut compositeur en résidence à Harvard. Il y composa jusqu’à la fin de sa vie. Il meurt le 27 mai 2003. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires