0 avis
Le Sacre du printemps : tableaux de la Russie païenne en deux parties : version pour piano à quatre mains / Igor Stravinsky
Musique audio
Edité par Teldec classics - 2000
- Type de document
- Disque compact
- Description physique
- 1 cd ; 12 cm.
- année de publication
- 2000
- Autre titre
- Stravinski, Igor. - [Le Sacre du printemps (ballet). Pour orchestre] (Titre uniforme)
- Contributeurs
- Cote(s)
- 3 STR AV 31.11
- Sections
- Musique & Cinéma
- ISBN
- 0685738104123
- Numéro du document
- 0685738104123 (Teldec)
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
- Sujets
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 1957 - Bobino 67 Barbara singt Barbara : 1967 : Barbara. Volume 5 / Barbara
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 044.6 BARB | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Monique Andrée Serf (future Barbara) est née à Paris le 9 juin 1930, deuxième enfant d'une famille qui en comptera quatre. Elle est morte à Neuilly-sur-Seine le 24 novembre 1997. Son père est alsacien et sa mère, originaire d'Odessa en Ukraine (ex-URSS). Durant la Deuxième Guerre mondiale, sa famille est obligée de changer d'hôtels sans arrêt et de faire ses valises rapidement, comme de nombreuses familles juives. A la libération, ils s'installent dans une pension du Vesinet. Sa voisine, professeur de chant, lui fait travailler sa voix et lui enseigne le solfège ainsi que le piano. Entrée à l'Ecole supérieure de musique, elle suit, dès 1947, la classe de Gabriel Paulet. Elle travaille les mélodies de Duparc, Fauré‚ ou Debussy. Pour gagner sa vie, elle se fait engager comme mannequin-choriste dans "Violettes Impériales" dont Marcel Merkès est la vedette au Théâtre Mogador de Paris. A cette époque, elle écoute Mireille, Edith Piaf, découvre Charles Trenet et commence à ébaucher elle-même des chansons. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.