Ouvertures célèbres / Gioacchino Rossini

Musique audio

Rossini, Gioacchino (1792-1868). Compositeur

Edité par Polygram ; Philips - 1996

Autres documents dans la collection «Les Cent Classiques»

  • Le| Barbier de Séville - Guillaume Tell - La| Cenerentola - L'| Italienne à Alger - L'| Echelle de soie - La| Pie voleuse - Sémiramis - Signor Bruschino (Il) - Le| Turc en Italie

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Golden voice (The ) / Joseph Calleja, ténor | Calleja, Joseph - ténor

Golden voice (The ) / Joseph Calleja, ténor

Musique audio | Calleja, Joseph - ténor | 2005

Academy of Saint Martin In The Fields


Sujet(s) : ténor -- récital
Sujet(s) : air d'opéra italien

Cote(s) : 310.99 CALL

Localisation : Musique & Cinéma
La Folie Vivaldi / [oeuvres d'Antonio Vivaldi] | Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur

La Folie Vivaldi / [oeuvres d'Antonio Vivaldi...

Musique audio | Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur | 2002

avec James Bowman, Christopher Hogwood, Christophe Coin, Neville Marriner, I Musici...


Sujet(s) : musique italienne -- 18e siècle (1e moitié)

Cote(s) : 3 VIVA 00

Localisation : Musique & Cinéma
Serenades for orchestra = Sérénades pour orchestre. 2 / Wolfgang Amadeus Mozart | Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791). Compositeur

Serenades for orchestra = Sérénades pour orch...

Musique audio | Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791). Compositeur | 1990

Série
Complete Mozart Edition, Vol.3

Academy of Saint Martin in the Fields


Sujet(s) : sérénade
Sujet(s) : musique autrichienne -- 18e siècle

Cote(s) : 3 MOZ 42 SERE 2

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Bull / réalisé par Paul Andrew Williams | Andrew Williams , Paul . Metteur en scène ou réalisateur

Bull / réalisé par Paul Andrew Williams

Vidéo | Andrew Williams , Paul . Metteur en scène ou réalisateur | 2022

Bull revient mystérieusement chez lui après dix ans d'absence pour se venger de ceux qui l'ont trahi il y a des années.

Cote(s) : F AND

Localisation : Musique & Cinéma
Blue gardenia / Etta James | JAMES, Etta - chanteuse

Blue gardenia / Etta James

Musique audio | JAMES, Etta - chanteuse | 2001


Sujet(s) : rhythm'n'blues

Cote(s) : 180 JAME

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Gioacchino Rossini (* Pesaro, 29 février 1792 - † Passy, 13 novembre 1868), italien, est l'un des plus grands compositeurs d'opéras du XIXe siècle. Sa vie fut d'une certaine façon comparable à l'un de ses célèbres crescendi (il composa son premier opéra à l'âge de quatorze ans) ; puis alors qu'il s'apprêtait à une deuxième existence, vint l'impromptu et précoce abandon du théâtre musical et la retraite paisible dans la campagne parisienne. Avec encore de nombreuses pages de musique à écrire. Né trois mois après la mort de Mozart, le « cygne de Pesaro » – ainsi qu'il fut surnommé - imprima au mélodrame un style qui devait faire date et dont quiconque, après lui, se devait de tenir compte; plus de trente opéras dans tous les genres, de la farce à la comédie en passant par la tragédie et l'opéra seria. Le principal apport de Rossini au monde de l'opéra : * une standardisation unique de la manière de chanter aussi bien dans le répertoire comique que tragique ; * une virtuosité vocale extrêmement développée et indirectement inspirée par la technique vocale baroque ; * la création de blocs musicaux développés rompant avec la tradition des arias alternées aux récitatifs. Ces grandes scènes appelées "pezzi chiusi" (morceaux fermés) comprennent généralement une introduction orchestrale récitée, une section lyrique lente, une section intermédiaire plus dramatique (tempo di mezzo) et une cabalette (section rapide, la plus virtuose, la plus exaltée). Le pezzo chiuso présent dès la seconde décennie du XIXe siècle survivra jusque dans les opéras de Verdi les plus tardifs. Dans le cadre de ses œuvres bouffes, Rossini développe une veine comique proche de l'absurde (le Turco in Italia présente un poète en manque d'inspiration qui doit créer un sujet d'opéra, celui-là même qui se joue sous l'oeil des spectateurs). Dans certaines grandes scènes d'ensemble, les personnages deviennent de véritables pantins et sont réduits à la récitation d'onomatopées qui renforcent leur côté mécanique (Italiana in Algeri). Les opéras de la période napolitaine, à l'attention du Teatro San Carlo, développent une écriture orchestralement plus élaborée et un style romantique plus grandiloquent (Mosè). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires