I want magic : american opera arias = airs d'opéras américains / Renée Fleming, soprano

Musique audio

Edité par Decca records - 1998

  • I have dreamt : extrait de "Wuthering heights" / Bernard Herrmann
  • Letter song (The) : extrait de "The Ballad of Baby Doe" / Douglas Moore
  • Monica's waltz : extrait de "The Medium" / Gian Carlo Menotti
  • Summertime - My man's gone now : extraits de "Porgy and Bess" / George Gershwin
  • Glitter and be gay : extrait de "Candide" / Leonard Bernstein
  • Ain't it a pretty night ! - trees on the mountains (The) : extraits de "Susannah" / carlisle Floyd
  • No word from Tom... I go, I go to him : extrait de "The Rake's progress" / Igor Stravinsky
  • he has come, he has come... : extrait de "Vanessa" / Samuel Barber
  • I want magic ! : extrait de "A streetcar named desire" / André Prévin

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1992 - Toc, toc, toc / Tan et Yasuko Koide

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | Jeunesse Réserves Beaulieu (salle 4) | I KOI | Album | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Bel canto / Renée Fleming, soprano | Fleming, Renée - soprano. 722

Bel canto / Renée Fleming, soprano

Musique audio | Fleming, Renée - soprano. 722 | 2002


Sujet(s) : soprano -- récital
Sujet(s) : air d'opéra italien

Cote(s) : 310.99 FLEM

Localisation : Musique & Cinéma
Homage : The age of the diva / Renée Fleming, soprano | Fleming, Renée - soprano

Homage : The age of the diva / Renée Fleming,...

Musique audio | Fleming, Renée - soprano | 2006

Orchestre du théâtre Mariinsky


Sujet(s) : soprano -- récital
Sujet(s) : air d'opéra

Cote(s) : 310.99 FLEM

Localisation : Musique & Cinéma
Verismo / Renée Fleming, soprano | Fleming, Renée - soprano

Verismo / Renée Fleming, soprano

Musique audio | Fleming, Renée - soprano | 2009

Coro e Orchestra Sinfonica Di Milano


Sujet(s) : soprano -- récital
Sujet(s) : air d'opéra italien

Cote(s) : 310.99 FLEM

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Musicien français baroque. Rival de Lulli. Tandis que ce dernier compose à la cour de Louis XIV, Charpentier excelle dans la musique religieuse. C'est un maître des modulations harmoniques. Sa musique ne peut pourtant pas être qualifiée de "savante". Il incorpore çà et là des mélodies populaires ou des airs de danse aux moments les plus inattendus, là où, classiquement, on attend du recueillement ou du grandiose. Certaines pièces pourraient d'ailleurs être confondues avec des classiques du répertoire "A Coeur Joie" avec deux cents ans d'avance. Et puis il a composé, sans le savoir, la musique pour l'Eurovision (l'ouverture du Te Deum). Considéré comme l'un des compositeurs français majeurs de son siècle, Marc-Antoine Charpentier commence par étudier la peinture, ce qui l'emmène en Italie, où il prend la décision de s'adonner à la musique suite à sa rencontre avec Carissimi, avec qui il étudiera. En 1672, Molière, brouillé avec Lully, lui propose de remplacer ce dernier pour assurer la musique de ses comédies-ballets : malheureusement, après quelques collaborations, Molière meurt à la quatrième représentation du Malade imaginaire, pour lequel Charpentier s'était surpassé. Cet épisode fera naître une inimitié croissante entre lui et Lully, qui est influent à la cour : les ennuis commencent pour Charpentier, qui subit plusieurs vexations comme l'obligation de réorchestrer le Malade imaginaire sur ordre du surintendant du roi. .. et suggestion de Lully. Il continuera cependant à travailler pour la cour et la Comédie Française, notamment grâce à l'affection que porte Louis XIV à ses oeuvres. Par la suite, il entre au service de Marie de Lorraine, puis se place sous la protection de la famille d'Orléans : il enseignera notamment la musique au duc de Chartres et au duc d'Orléans. Parmi ses compositions, qu'il chante lui-même avec une voix de haute contre, on peut noter Médée, tragédie en musique dont le livret fut écrit par Corneille. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires