Sudden burst of energy / Earl Klugh

Musique audio

Klugh, Earl - auteur, guitariste. Compositeur

Edité par Warner music - 1996

  • Happy song - Maybe tonight - Sunset Island - I'll be waiting - Wiggle (The) - By the sea - Only you - Slow boat to Rio - Till the end of time - Open road

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2006 - Under a billion suns / Mudhoney

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 2 MUDH 02 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Strut'n'get up : Funky fat slices of groove cut from Blue Note |

Strut'n'get up : Funky fat slices of groove c...

Musique audio | 2002

Série
Compilation Blue Note, Volume 1

Cote(s) : 1 A. 00/1990-99

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Midnight sun / Elisabeth Kontomanou | Kontomanou, Elisabeth - chanteuse

Midnight sun / Elisabeth Kontomanou

Musique audio | Kontomanou, Elisabeth - chanteuse | 2004


Sujet(s) : jazz -- 21e siècle
Sujet(s) : chanteuse de jazz

Cote(s) : 1 KONT 02

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Mudhoney est un groupe de grunge qui a été l'un des précurseurs du genre. Le groupe est fondé en 1988 par Mark Arm (chant)et Steve Turner (guitare), tous les deux ayant officié auparavant dans Green River. Viendront s'y greffer Dan Peters (batterie et ex Bundle of Hiss) puis Matt Lukin (basse et ex The Melvins). Le nom du groupe est tiré d'un film de Russ Meyer qu'aucun des membres n'avait d'ailleurs vu. Leurs premières productions sur le label Sub Pop, qui obtiennent un relatif succès, contribuent à la définition du « son de Seattle » et du grunge. Après un EP du nom de SuperFuzz BigMuff contenant entre autre Touch Me I'm Sick (sorti auparavant en single et qui sera repris par la suite par Sonic Youth), Mudhoney sort deux albums chez Sub Pop, Mudhoney en 1989 et Every Good Boy Deserves Fudge en 1991. Suite au bon accueil de ces disques et au phénomène médiatique autour de Seattle et du grunge, ils signent sur la major Reprise Records. Le premier album de Mudhoney chez Reprise, Piece of Cake (1992), s'écarte du grunge pour se rapprocher du garage rock, mais trois ans plus tard My Brother the Cow marque un retour à leur son d'origine. L'album suivant, Tomorrow Hit Today (1998) continue dans cette lignée en y incorporant des éléments de blues rock. Malgré le succès des tournées, les ventes sont au plus bas, et après ce dernier album Reprise décide de se séparer du groupe. Peu après, le bassiste Matt Lukin les quitte, lassé des tournées. Pendant cette période Mudhoney ne donne plus que de rares concerts dans leur région d'origine du nord-ouest ; beaucoup pensent alors que le groupe va s'arrêter. Toutefois le succès des concerts persuade les membres de relancer leur carrière. Ils effectuent un retour aux sources en signant à nouveau chez Sub Pop. En 2000 sort le best of March to Fuzz. En 2002, le bassiste Guy Maddison (Lubricated Goat)les rejoint pour le nouvel album Since We've Become Translucent. En 2006 sort leur dernier disque en date, Under a Billion Suns. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires