0 avis
Steal away : Spirituals, Hymns and folk songs / Charlie Haden, bass
Musique audio
Edité par Polygram records - 1995
- It's me, o lord - Nobody knows the trouble i've seen - Spiritual - Wade in the water - Swing low, sweet chariot - Sometimes i feel like a motherless child - L'| Amour de moy - Danny boy - I've got a robe, you got a robe - Steal away - We shall overcome - Go down, moses - My lord, what a mornin' : standin'in the need of prayer - goin'to shout all over god's heav'in
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 1990 - Steal away : Spirituals, Hymns and folk songs / Charlie Haden, bass
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | Musique Cinéma Réserves sous-sol | 1 HADE 94 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Charlie Haden, né le 6 août 1937 dans le Missouri, est un contrebassiste de jazz qui joue rôle clé dans le jazz contemporain. Il a joué notamment avec Ornette Coleman en développant un style très libre. Ce n'est pas un virtuose si on le compare à son contemporain Scott LaFaro: en particulier il ne joue pas de manière continue dans les aigus de l'instrument. Cependant, rares sont ceux qui, comme Haden, parviennent à communiquer autant d'émotion. Compositeur, il a fondé le Liberation Music Orchestra, orchestre « engagé », ne serait-ce que par le choix des thèmes : un hommage aux révolutionnaires (espagnols, cubains, mexicains...). C'est un orchestre libertaire formé entre autre de Carla Bley, Paul Motian, Don Cherry, Gato Barbieri, Dewey Redman, Andrew Cyrille et Roswell Rudd. Dans un tout autre style, Beyond the Missouri Sky (1997), écrit en collaboration avec Pat Metheny, met en valeur, dans une ambiance paisible, l'aspect velouté de la contrebasse. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.