Carmina Burana : The Benediktbeuren manuscript c 1300 / STUDIO DER FRUHEN MUSIC

Musique audio

Studio der Frühen Musik

Edité par Teldec - 1994

Note
  • Réédition d'un enregistrement de 1964
Type de document
Disque compact
Langue
français
Description physique
2 cd + 1 livret ; 12 cm.
année de publication
1994
Contributeurs
Cote(s)
  • 302 CARM
Sections
Musique & Cinéma
ISBN
4509 95521 2
Numéro du document
4509 95521 2
Sujets
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2007 - Ultimate collection (The) / Woody Guthrie, guitare et chant

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 077 GUTH | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Camino de Santiago. Vol. 1, Navarra, castilla / Studio des Frühen Musik |

Camino de Santiago. Vol. 1, Navarra, castilla...

Musique audio | 1973

Série
Reflexe, Folge 2

Thomas Binkley


Sujet(s) : musique religieuse -- Moyen Age
Sujet(s) : musique espagnole -- Moyen Age
Sujet(s) : pèlerinage -- Saint-Jacques-de-Compostelle

Cote(s) : 302 COMP 1

Localisation : Musique & Cinéma
Oswald von Wolkenstein / Oswald von Wolkenstein | Wolkenstein, Oswald von (1377-1445). Compositeur

Oswald von Wolkenstein / Oswald von Wolkenste...

Musique audio | Wolkenstein, Oswald von (1377-1445). Compositeur | 1972

Série
Reflexe, Folge 1

Studio der Frühen Musik


Sujet(s) : musique profane -- Moyen Age
Sujet(s) : musique autrichienne -- 15e siècle (1e moitié)
Sujet(s) : chanson polyphonique -- 15e siècle (1e moitié)

Cote(s) : 3 WOLK 52

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Troubadours, trouvères, minstrels / STUDIO DER FRUHEN MUSIC | Studio der Frühen Musik

Troubadours, trouvères, minstrels / STUDIO DE...

Musique audio | Studio der Frühen Musik | 1995

Thomas BINKLEY (chef d'orchestre)

Oeuvres de Giraut de Bornelh, Beatriz de Dia, Bernart de Ventadorn, Etienne de Meaux, Frauenlob, Gace Brulé, Jacques de Cambrai, Gillebert de Berneville, Peire Vidal....


Sujet(s) : troubadour
Sujet(s) : chanson
Sujet(s) : trouvère
Sujet(s) : ménestrel
Sujet(s) : Moyen Age

Cote(s) : 302 TROU

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Intégrale des quatuors. 7 / Wolfgang Amadeus Mozart | Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791). Compositeur

Intégrale des quatuors. 7 / Wolfgang Amadeus ...

Musique audio | Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791). Compositeur | 1993

Le Quatuor Talich


Sujet(s) : quatuor à cordes
Sujet(s) : musique autrichienne -- 18e siècle
Sujet(s) : classicisme (musique)

Cote(s) : 3 MOZ A 34 TALI7

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Bill Frisell est un guitariste de jazz américain né le 18 mars 1951 à Baltimore (Maryland) Il est considéré, avec John Scofield et Pat Metheny, comme l'un des plus célèbres et des plus admirés guitaristes de jazz de ces dernières années. Une particularité est l'extrême diversité des styles qu'il aborde (folk, bop, expérimental...) Frisell est né à Baltimore, Maryland. Il a passé la majeure partie de sa jeunesse aux alentours de Denver, Colorado et a étudié la musique à l'université du Nord Colorado. Son professeur était Dale Bruning, qui continue encore aujourd'hui a enseigner, et avec qui Frisell a même enregistré un album en duo. Frisell est ensuite allé étudier au Berklee College of Music à Boston où il reçoit l'enseignement de Jim Hall ce qui a énormément influencé son jeu et sa sonorité. La carrière de Frisell a véritablement démarré lorsque Pat Metheny, indisponible pour un enregistrement, le recommanda à Manfred Eicher du label ECM. Frisell devint alors le guitariste "maison" du label et participa notamment aux albums de Jan Garbarek Paths, Prints et Wayfarer où son jeu éthéré et fantomatique fait merveille. Son premier album sous son nom fut In Line, album solo, avec toutefois la participation du bassiste Arild Andersen sur quelques pistes. Son premier groupe, constitué de Kermit Driscoll à la basse, Joey Baron à la batterie, et Hank Roberts au violoncelle, reçut un accueil très chaleureux. Assez rapidement le groupe fut réduit à un trio (Frisell/Baron/Driscoll) qui connut un véritable succès. Ce trio forme aussi l'ossature de groupes plus étoffés. Dans les années 80, il habite New York et participe activement à la foisonnante scène musicale de la ville. Il collabore en particulier avec John Zorn, et fait partie de son groupe Naked City, groupe avant-gardiste où il se frotte à une approche bruitiste, composée de collages à successions rapides, tout en conservant son son si particulier et la touche d'ironie qui signe son jeu. Il se fit connaître aussi de par sa collaboration avec Paul Motian, qui déboucha sur la formation du trio Motian/Frisell/Lovano qui connut un grand succès. Les années 90 virent la création de deux de ses albums les plus importants: Have a Little Faith un recueil de musiques américaines, de Charles Ives et Aaron Copland à Bob Dylan et Madonna This Land un recueil bariolé de compositions originales mais très influencées par le folklore américain. Il s'implique ensuite dans l'illustration sonore des films de Buster Keaton, avec son trio. Au milieu des années 90, il s'installe à Seattle et continue d'explorer la piste initiée avec Have a Little Faith en incorporant explicitement des éléments de musique bluegrass et musique country. Bill Frisell a reçu en 2005 un Grammy Award du meilleur album contemporain pour Unspeakable. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires