Dido & Aeneas / Henry Purcell

Musique audio

Purcell, Henry (1659-1695). Compositeur

Edité par Harmonia Mundi - 1986

Note
  • Avec Dominique Visse, Agnès Mellon, Barbara Borden, Michel Laplénie, Jill Feldman
Type de document
Disque compact
Langue
anglais
Description physique
1 cd ; 12 cm.
année de publication
1986
Autre titre
  • Purcell, Henry. - [Dido and Aeneas (opéra)]. Didon et Enée (Titre uniforme)
Contributeurs
Cote(s)
  • 3 PURC 55
Sections
Musique & Cinéma
ISBN
HMC 905 173
Numéro du document
HMC 905 173 (Harmonia mundi)
Sujets
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1992 - Toc, toc, toc / Tan et Yasuko Koide

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | Jeunesse Réserves Beaulieu (salle 4) | I KOI | Album | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Fairy queen (the) : opéra / Henry Purcell | Purcell, Henry (1659-1695). Compositeur

Fairy queen (the) : opéra / Henry Purcell

Musique audio | Purcell, Henry (1659-1695). Compositeur | 1989

les Arts Florissants

Cote(s) : 3 PURC 55

Localisation : Musique & Cinéma
Pastorale sur la naissance de N.S. Jésus-Christ, H 483. In Nativitatem D.N.J.C.canticum, oratorio H 414 / Marc-Antoine Charpentier | Charpentier, Marc-Antoine (1643-1704). Compositeur

Pastorale sur la naissance de N.S. Jésus-Chri...

Musique audio | Charpentier, Marc-Antoine (1643-1704). Compositeur | 1982

Ensemble Vocal et Instrumental les Arts Florissants


Sujet(s) : oratorio
Sujet(s) : musique française -- 17e siècle

Cote(s) : 3 CHAR 56

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Cantique de Moyse.... Motets / Etienne Moulinié | Moulinié, Etienne (1599-1676). Compositeur

Cantique de Moyse.... Motets / Etienne Moulin...

Musique audio | Moulinié, Etienne (1599-1676). Compositeur | 1980

Série
Harmonia Mundi : 30ème anniversaire

les Arts Florissants


Sujet(s) : motet
Sujet(s) : musique française -- 17e siècle
Sujet(s) : cantique

Cote(s) : 3 MOUL 58

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La Nuit du coeur / Christian Bobin | Bobin, Christian. Auteur

La Nuit du coeur / Christian Bobin

Livre | Bobin, Christian. Auteur | 2018

Poèmes inspirés par la visite de l'écrivain à l'abbatiale de Conques. Ils évoquent les rêves, la vision de l'ange, la pureté, la lumière et l'humilité. ­Electre 2018


Sujet(s) : Conques (Aveyron) -- Eglise Sainte-Foy

Cote(s) : R BOB

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

Simon Boccanegra : opéra. Intégrale / Verdi | Verdi, Giuseppe (1813-1901). Compositeur

Simon Boccanegra : opéra. Intégrale / Verdi

Musique audio | Verdi, Giuseppe (1813-1901). Compositeur | p1977

Cote(s) : 3 VERD 55

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Musicien français baroque. Rival de Lulli. Tandis que ce dernier compose à la cour de Louis XIV, Charpentier excelle dans la musique religieuse. C'est un maître des modulations harmoniques. Sa musique ne peut pourtant pas être qualifiée de "savante". Il incorpore çà et là des mélodies populaires ou des airs de danse aux moments les plus inattendus, là où, classiquement, on attend du recueillement ou du grandiose. Certaines pièces pourraient d'ailleurs être confondues avec des classiques du répertoire "A Coeur Joie" avec deux cents ans d'avance. Et puis il a composé, sans le savoir, la musique pour l'Eurovision (l'ouverture du Te Deum). Considéré comme l'un des compositeurs français majeurs de son siècle, Marc-Antoine Charpentier commence par étudier la peinture, ce qui l'emmène en Italie, où il prend la décision de s'adonner à la musique suite à sa rencontre avec Carissimi, avec qui il étudiera. En 1672, Molière, brouillé avec Lully, lui propose de remplacer ce dernier pour assurer la musique de ses comédies-ballets : malheureusement, après quelques collaborations, Molière meurt à la quatrième représentation du Malade imaginaire, pour lequel Charpentier s'était surpassé. Cet épisode fera naître une inimitié croissante entre lui et Lully, qui est influent à la cour : les ennuis commencent pour Charpentier, qui subit plusieurs vexations comme l'obligation de réorchestrer le Malade imaginaire sur ordre du surintendant du roi. .. et suggestion de Lully. Il continuera cependant à travailler pour la cour et la Comédie Française, notamment grâce à l'affection que porte Louis XIV à ses oeuvres. Par la suite, il entre au service de Marie de Lorraine, puis se place sous la protection de la famille d'Orléans : il enseignera notamment la musique au duc de Chartres et au duc d'Orléans. Parmi ses compositions, qu'il chante lui-même avec une voix de haute contre, on peut noter Médée, tragédie en musique dont le livret fut écrit par Corneille. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires