Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 1990 - Ballet tango / Astor PIAZZOLLA (compositeur, bandonéoniste), Richard GALLIANO (accordéoniste, bandonéoniste)
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | Musique Cinéma Réserves sous-sol | 082 PIAZ | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Astor Piazzolla (11 mars 1921 à Mar del Plata - 4 juillet 1992 à Buenos Aires), joueur de bandonéon et compositeur argentin. Selon de nombreux spécialistes, il fut le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle pour le tango. Dans sa jeunesse, il joua dans un orchestre et fit des arrangements pour le joueur de bandonéon et compositeur Aníbal Troilo. Quand il commença à se lancer dans des innovations dans le tango (portant sur le rythme et l'harmonie), il subit de très vives critiques de la part des « tangueros » de la « Vieille Garde ». Lorsque les « tangueros » orthodoxes, dans les 50s et 60s, affirmèrent que ce qu'il faisait « n'était pas du tango », il répondit en formulant une définition nouvelle : « C'est la musique contemporaine de Buenos Aires ». Pour ses disciples et les amateurs de sa musique, elle est celle qui représente le mieux le rythme crispé mais mélancolique de la capitale argentine devenue une métropole immense. La personnalité de Piazzolla, irrévérencieuse, passionnée jusqu'à l'intolérance, comportait sans aucun doute ces deux éléments, qu'il a parfois mêlés dans certains morceaux. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.