Atys : opéra en 5 actes / Jean-Baptiste Lully

Musique audio

Lully, Jean-Baptiste (1632-1687). Compositeur

Edité par Harmonia Mundi - 1987

Note
  • Avec Guy de Mey, Guillemette Laurens, Agnès Mellon, Jean-François Gardeil, Jacques Bona, Bernard Deletré, Véronique Gens...
Type de document
Disque compact
Langue
français
Description physique
3 cd ; 12 cm ; 1 livret
année de publication
1987
Autre titre
  • Lully, Jean-Baptiste. - [Atys (opéra)] (Titre uniforme)
Contributeurs
Cote(s)
  • 3 LULL 55
Sections
Musique & Cinéma
ISBN
HMC 901 257 59
Numéro du document
HMC 901 257 59 (Harmonia mundi)
Sujets
Retour prévu le 30/04/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1987 - Petits motets / Jean-Baptiste Lully

Retour prévu le 30/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 3 LULL 58 | Disque compact | En prêt | 30/04/2025

Suggestions

Du même auteur

Psyché / Jean-Baptiste Lully | Lully, Jean-Baptiste (1632-1687). Compositeur

Psyché / Jean-Baptiste Lully

Musique audio | Lully, Jean-Baptiste (1632-1687). Compositeur | 2008

Boston Early Music Festival Orchestra & Chorus, ens. instr. et voc.


Sujet(s) : Tragédie lyrique
Sujet(s) : opéra baroque
Sujet(s) : opéra français
Sujet(s) : musique française -- 17e siècle

Cote(s) : 3 LULL 55

Localisation : Musique & Cinéma
Alceste / Jean-Baptiste Lully | Lully, Jean-Baptiste (1632-1687). Compositeur

Alceste / Jean-Baptiste Lully

Musique audio | Lully, Jean-Baptiste (1632-1687). Compositeur | 2017

Les Talens Lyriques

Coup de maître né de la collaboration du compositeur Lully et de son librettiste Quinault, la tragédie en musique intitulée Alceste fit grand bruit au moment de sa création en 1674. Le registre tragique était réservé au théâtre, t...


Sujet(s) : opéra français
Sujet(s) : opéra baroque
Sujet(s) : musique française -- 17e siècle

Cote(s) : 3 LULL 55

Localisation : Musique & Cinéma
Thésée / Jean-Baptiste Lully | Lully, Jean-Baptiste (1632-1687). Compositeur

Thésée / Jean-Baptiste Lully

Musique audio | Lully, Jean-Baptiste (1632-1687). Compositeur | 2023

Christophe Rousset et Les Talens Lyriques poursuivent, avec Thésée, leur traversée des opéras de Lully dont ils se sont faits spécialistes. Troisième tragédie en musique de Lully et parmi les moins enregistrées, Thésée raconte la ...


Sujet(s) : opéra français
Sujet(s) : opéra baroque

Cote(s) : 3 LULL 55

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Les chemins d'exil et de lumière : roman / Céline Lapertot | Lapertot, Céline (1986-....). Auteur

Les chemins d'exil et de lumière : roman / Cé...

Livre | Lapertot, Céline (1986-....). Auteur | 2023

Née à Kinshasa, Karelle Dia a 8 ans lorsque la guerre éclate. Avec sa mère, elle trouve asile en France dans des hôtels insalubres. Sous la menace constante d'une expulsion, la fillette saisit sa chance d'être scolarisée et se fai...

Cote(s) : R LAP

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

En savoir plus

Biographie

C’est sous le signe de la contrariété que s’effectueront les premiers pas d’accordéoniste d'Yvette Horner. Elève brillante du conservatoire de Toulouse, la gamine de Tarbes fait depuis son plus jeune âge ses gammes au piano. À 11 ans, elle décroche le premier prix de piano. C’est alors que sa mère, visiblement douée pour le marketing, lui impose l’accordéon au prétexte qu’ «il y a beaucoup de premiers prix de piano, jamais d’accordéon». Ainsi soit-il. «J’ai mis au moins trois ans à regretter mon piano, à pleurer. Et puis un jour, j’ai entendu un nommé Ferrero jouer une œuvre vraiment difficile […] Alors je me suis dit, à l’accordéon, on peut faire de belles choses aussi». La révélation qui guidera dès lors toute la carrière d’Yvette Horner. Menant tambour battant bals et galas tout en composant des pièces élaborées. «Elle est à cheval entre le savant et le populaire», explique le chorégraphe Maurice Béjart qui l’engagera pour Casse-Noisette en 1999. «Si je joue un morceau populaire, ce ne sera pas vulgaire […], je le jouerai comme un morceau classique», insiste-t-elle en citant ses maîtres, les Litz, Mozart, Chopin, Bach et autres Saint-Saëns. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires