Le Ballet de Coppelia / Linda M. JENNINGS, TURSKA Krystyna

Livre

JENNINGS, Linda M. | Turska, Krystyna

Edité par Flammarion. Paris - 1984

Type de document
Album
Langue
français
Description physique
n.p. ; 30 cm.
année de publication
1984
Cote(s)
  • C JEN
Sections
Apostrophe Jeunesse
ISBN
2-08-171114-1
Retour prévu le 30/04/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1987 - Petits motets / Jean-Baptiste Lully

Retour prévu le 30/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 3 LULL 58 | Disque compact | En prêt | 30/04/2025

Suggestions

Du même auteur

Crépin et Dagobert / Linda M. JENNINGS, TURSKA Krystyna | JENNINGS, Linda M.

Crépin et Dagobert / Linda M. JENNINGS, TURSK...

Livre | JENNINGS, Linda M. | 1986


Sujet(s) : cochon

Cote(s) : C JEN

Localisation : Apostrophe Jeunesse

Emplacement : Jeunesse Réserves sous-sol

Histoire d'une souris et d'un oeuf / William Mayne, TURSKA Krystyna | Mayne, William

Histoire d'une souris et d'un oeuf / William ...

Livre | Mayne, William | 1981

Cote(s) : C MAY

Localisation : Apostrophe Jeunesse

Emplacement : Jeunesse Réserves sous-sol

En savoir plus

Biographie

C’est sous le signe de la contrariété que s’effectueront les premiers pas d’accordéoniste d'Yvette Horner. Elève brillante du conservatoire de Toulouse, la gamine de Tarbes fait depuis son plus jeune âge ses gammes au piano. À 11 ans, elle décroche le premier prix de piano. C’est alors que sa mère, visiblement douée pour le marketing, lui impose l’accordéon au prétexte qu’ «il y a beaucoup de premiers prix de piano, jamais d’accordéon». Ainsi soit-il. «J’ai mis au moins trois ans à regretter mon piano, à pleurer. Et puis un jour, j’ai entendu un nommé Ferrero jouer une œuvre vraiment difficile […] Alors je me suis dit, à l’accordéon, on peut faire de belles choses aussi». La révélation qui guidera dès lors toute la carrière d’Yvette Horner. Menant tambour battant bals et galas tout en composant des pièces élaborées. «Elle est à cheval entre le savant et le populaire», explique le chorégraphe Maurice Béjart qui l’engagera pour Casse-Noisette en 1999. «Si je joue un morceau populaire, ce ne sera pas vulgaire […], je le jouerai comme un morceau classique», insiste-t-elle en citant ses maîtres, les Litz, Mozart, Chopin, Bach et autres Saint-Saëns. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires