0 avis
Ainsi parlait Zarathoustra : un livre qui est pour tous et qui n'est pour personne / Friedrich Nietzsche
Livre
Edité par Gallimard. [Paris] - 1985
Autres documents dans la collection «Folio»
- Type de document
- Documentaires adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 507 p. ; couv. ill. en coul. ; 18 cm
- année de publication
- 1985
- Collection
- Collection Folio-essais
- Contributeurs
- Cote(s)
- 190 NIE
- E 29192
- Sections
- Apostrophe Adultes
- ISBN
- 2-07-032285-8
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2010 - Loup / réalisé par Nicolas Vanier
Retour prévu le 30/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | F VAN | DVD Fiction | En prêt | 30/04/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Jozef Dumoulin est né en 1975 à Izegem dans la commune de Ingelmunster, Province de Flandre-occidentale en Belgique. Il est le huitième d'une famille catholique de 12 enfants1. Dès l'âge de 10 ans, il joue du piano, de l'orgue électrique, de la trompette, de l'euphonium, un peu de percussions et connait l'harmonie2. Il découvre le jazz seul à 16 ans en empruntant des CDs au hasard dans des médiathèques. Après deux ans d'étude de psychologie à l'université catholique de Louvain, il entre au Conservatoire de Bruxelles. Il y a pour professeurs Diederik Wissels et Nathalie Loriers.Puis il obtient une bourse pour étudier deux ans à Cologne à la Hochschule für Musik avec John Taylor3. Depuis 2000, il travaille son son sur un Fender Rhodes auquel il mêle l'électronique. avec En 2001 il enregistre son premier album, Eclipse, aux côtés de la chanteuse Barbara Wiernik chez Mongo2. Dès 2002 il joue dans de plus en plus de formations : Magic Malik Orchestra, Reggie Washington Trio Tree, Erwin Vann Quartet, Octurn, Dre Pallemaerts, Othin Spake, Benzine, Narcissus Quartet, Maak's Spirit, etc.4 En 2006 il déménage pour Paris rejoindre des musiciens avec lesquels il a joué : Magic Malik, Stéphane et Lionel Belmondo, etc. Il s'intalle alors à Saint Denis1. Il joue sur scène aux côtés de Mark Turner, Bill Carothers, Jaime Torres, Sekouba Traore, Skoota Warner, Hilmar Jensson, Andrew D'Angelo, Rick Margitza, Ellery Eskelin, Joseph Bowie, Ronny Jordan, Robin McKelle, etc4. Il enregistre en 2009 l'album Trees are always right avec son groupe Lidlboj composé de Lynn Cassiers (voix), Bo Van der Werf (saxophone baryton) et Eric Thielemans (batterie)2. Cet album obtient la mention CHOC Jazzman, Disque élu par Citizen Jazz, So Jazz par le magazine So Jazz, Disque d'or 2009 par Crisscross, et Recommend CD par All About Jazz2. Il sort un second album en octobre 2011 Rainbow Body sur le label Bee Jazz avec Eric Thielemans à la batterie et Trevor Dunn à la basse. Jozef Dumoulin a également joué avec le Brussels Jazz Orchestra, Toots Thielemans, Aka Moon, David LinxChocolate Genius. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.