0 avis
Trouver sa voix : contrôler sa respiration, enrichir son timbre, élargir son registre vocal / Louis-Jacques Rondeleux
Livre
Edité par Editions du Seuil. Paris - 2004
Cette méthode s'adresse aux chanteurs amateurs et à tous ceux qui parlent beaucoup dans le cadre de leur profession : avocats, professeurs, acteurs, hommes politiques, etc. Une centaine d'exercices pour apprendre à maîtriser sa voix en huit semaines de travail sont suivis d'un guide pour le troisième mois et d'une partie théorique sur le fonctionnement du système vocal.
- Note
- Bibliogr.
- Type de document
- Documentaires adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 187 p. ; ill. ; 22 cm
- année de publication
- 2004
- Cote(s)
- 783 RON
- 611 RON
- Sections
- Louis Aragon Adultes ; Apostrophe Adultes
- ISBN
- 978-2-02-063981-1
- Numéro du document
- 9782020639811
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
- Sujets
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 1922 - La Politique et les partis / Emmanuel Berl
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Apostrophe Patrimoine | Patrimoine Réserves (1er étage) | LL 5535 | Document Patrimonial | Exclu du prêt / non réservable, Consultation sur placeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Compositeur français né le 9 octobre 1835 à Paris, mort le 16 octobre 1921 à Alger. Enfant prodige extrêmement précoce, il donne son premier concert avec orchestre à onze ans et fait sensation en jouant un concerto de Mozart (dont il restera un grand interprète). Elève tout d'abord de Stamaty, il entre à 13 ans au Conservatoire, où il aura comme maître Benoist (orgue) et Halévy (composition). Nommé organiste de Saint-Merry, à Paris), il succède, à 22 ans, au célèbre Lefébure-Wély, l'organiste «officiel» du Second Empire, à la tribune enviée de la Madeleine. Sa réputation ne fait alors que croître, et il suscite l'admiration de Berlioz, aussi bien que de Liszt, qui le saluera comme le «premier organiste du monde». C'est d'ailleurs à l'initiative de ce dernier que sera créé son opéra Samson et Dalila à Weimar en 1877. Il mène alors une carrière officielle, ponctuée par les honneurs. Musicien aux dons multiples - il fut aussi un pianiste virtuose et un remarquable improvisateur à l'orgue - esprit curieux de tout, écrivain, caricaturiste, grand voyageur, Saint-Saëns a joué un rôle exceptionnel dans le renouveau de la musique française, par son enseignement tout d'abord (il aura comme élèves, entre autres, Fauré et Messager), et plus encore par son activité en faveur de la musique nouvelle (il fut l'un des fondateurs de la Société nationale de musique (1871), destinée à faire jouer et à diffuser la musique française). A ce titre, il peut être considéré comme un jalon essentiel du renouveau conduisant à Debussy et Ravel. Son oeuvre, très éclectique (il a abordé la plupart des grandes formes musicales), est d'un grand classicisme et d'une perfection parfois un peu formelle qui la fit longtemps taxer, assez injustement, d'académique (en France surtout) ; elle se révèle pourtant séduisante et d'une très grande qualité d'écriture. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.