Trouver sa voix : contrôler sa respiration, enrichir son timbre, élargir son registre vocal / Louis-Jacques Rondeleux

Livre

Rondeleux, Louis-Jacques - basse. Auteur

Edité par Editions du Seuil. Paris - 2004

Cette méthode s'adresse aux chanteurs amateurs et à tous ceux qui parlent beaucoup dans le cadre de leur profession : avocats, professeurs, acteurs, hommes politiques, etc. Une centaine d'exercices pour apprendre à maîtriser sa voix en huit semaines de travail sont suivis d'un guide pour le troisième mois et d'une partie théorique sur le fonctionnement du système vocal.

Note
  • Bibliogr.
Type de document
Documentaires adultes
Langue
français
Description physique
187 p. ; ill. ; 22 cm
année de publication
2004
Cote(s)
  • 783 RON
  • 611 RON
Sections
Louis Aragon Adultes ; Apostrophe Adultes
ISBN
978-2-02-063981-1
Numéro du document
9782020639811
Popularité
Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Sujets
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1922 - La Politique et les partis / Emmanuel Berl

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Patrimoine | Patrimoine Réserves (1er étage) | LL 5535 | Document Patrimonial | Exclu du prêt / non réservable, Consultation sur place

Suggestions

Du même auteur

Pierrot lunaire, Mélodrame, opus21. Sérénade, opus 24 / Arnold Schoenberg | Schöenberg, Arnold (1874-1951). Compositeur

Pierrot lunaire, Mélodrame, opus21. Sérénade,...

Musique audio | Schöenberg, Arnold (1874-1951). Compositeur | 1962

Helga Pilarczyk, récitante


Sujet(s) : musique dodécaphonique
Sujet(s) : musique autrichienne -- 20e siècle
Sujet(s) : musique moderne

Cote(s) : 3 SCHO 50

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

L' Histoire du jazz vocal : 1941-1953 = The story of vocal jazz / André Françis et Jean Schwarz présentent | Francis, André

L' Histoire du jazz vocal : 1941-1953 = The s...

Musique audio | Francis, André | 2004


Sujet(s) : chanteuse de jazz -- anthologie
Sujet(s) : chanteur de jazz -- anthologie

Cote(s) : 1 A. 00/VOCAL

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Compositeur français né le 9 octobre 1835 à Paris, mort le 16 octobre 1921 à Alger. Enfant prodige extrêmement précoce, il donne son premier concert avec orchestre à onze ans et fait sensation en jouant un concerto de Mozart (dont il restera un grand interprète). Elève tout d'abord de Stamaty, il entre à 13 ans au Conservatoire, où il aura comme maître Benoist (orgue) et Halévy (composition). Nommé organiste de Saint-Merry, à Paris), il succède, à 22 ans, au célèbre Lefébure-Wély, l'organiste «officiel» du Second Empire, à la tribune enviée de la Madeleine. Sa réputation ne fait alors que croître, et il suscite l'admiration de Berlioz, aussi bien que de Liszt, qui le saluera comme le «premier organiste du monde». C'est d'ailleurs à l'initiative de ce dernier que sera créé son opéra Samson et Dalila à Weimar en 1877. Il mène alors une carrière officielle, ponctuée par les honneurs. Musicien aux dons multiples - il fut aussi un pianiste virtuose et un remarquable improvisateur à l'orgue - esprit curieux de tout, écrivain, caricaturiste, grand voyageur, Saint-Saëns a joué un rôle exceptionnel dans le renouveau de la musique française, par son enseignement tout d'abord (il aura comme élèves, entre autres, Fauré et Messager), et plus encore par son activité en faveur de la musique nouvelle (il fut l'un des fondateurs de la Société nationale de musique (1871), destinée à faire jouer et à diffuser la musique française). A ce titre, il peut être considéré comme un jalon essentiel du renouveau conduisant à Debussy et Ravel. Son oeuvre, très éclectique (il a abordé la plupart des grandes formes musicales), est d'un grand classicisme et d'une perfection parfois un peu formelle qui la fit longtemps taxer, assez injustement, d'académique (en France surtout) ; elle se révèle pourtant séduisante et d'une très grande qualité d'écriture. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires