La Fête de l'horreur / Marie-France Annasse

Livre

ANNASSE, Marie-France. Auteur

Edité par Fleurus. Paris - 1998

Tous les conseils pour décorer maisons et frimousses aux couleurs de l'horreur, plein d'astuces pour réussir des soirées délirantes. Le livre est également distribué avec le coffret du même titre, contenant de très nombreux accessoires.

Autres documents dans la collection «Idées-jeux»

Type de document
Documentaire jeunesse
Langue
français
Description physique
40 p. ; ill. en coul. ; 23 x 21 cm
année de publication
1998
Collection
Idées-jeux
Contributeurs
Cote(s)
  • 745.9 ANN
Sections
Apostrophe Jeunesse
ISBN
2-215-05122-1
Popularité
Document emprunté 3 fois ces 6 derniers mois
Sujets
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1998 - Musica Cathedralis : Chartres, XIII siècle : "Faire chanter les pierres de la cathédrale" / La Maurache

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 302 CHARTRES | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Halloween et fêtes fantastiques / Isabelle Bochot | Bochot, Isabelle (1956-....). Auteur

Halloween et fêtes fantastiques / Isabelle Bo...

Livre | Bochot, Isabelle (1956-....). Auteur | 1997

Des idées de maquillage et de déguisements, de bricolage, de recettes et de buffets pour participer à la grande parade d'Halloween.


Sujet(s) : halloween
Sujet(s) : déguisement

Cote(s) : 745 HAL
745.9 BOC

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse

Emplacement : Louis Aragon Jeunesse Réserves ; Jeunesse Réserves sous-sol

J'apprends à découper / Isabelle Bochot | Bochot, Isabelle (1956-....). Auteur

J'apprends à découper / Isabelle Bochot

Livre | Bochot, Isabelle (1956-....). Auteur | 1997

Cote(s) : 745.5 BOC

Localisation : Apostrophe Jeunesse
Happy dogs : 20 modèles à tricoter pour chiens / création Marie-France Annasse | ANNASSE, Marie-France. Auteur

Happy dogs : 20 modèles à tricoter pour chien...

Livre | ANNASSE, Marie-France. Auteur | 2015

explications Marie-Noëlle Bayard

Cet ouvrage propose des modèles de vêtements et d'accessoires pour les chiens : manteaux, plaids, colliers et coussins. Pour chacun d'entre eux, il comprend des patrons, des indications sur les fournitures, les points employés et ...


Sujet(s) : tricot

Cote(s) : 649.1 HAP

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 2e étage

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

On a volé la recette de la galette des Rois ! / Virginie Hanna | Hanna, Virginie. Auteur

On a volé la recette de la galette des Rois !...

Livre | Hanna, Virginie. Auteur | 2013

ill. Laurent Richard

Tous les ans, après Noël, les royaumes de Farinetout et de Beurretout entrent en compétition pour le concours de la meilleure galette. Mais le roi Desfainéants vole la recette de la galette à la frangipane, afin de lancer une usin...


Sujet(s) : Epiphanie

Cote(s) : I 5
I HAN jaune

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse
Le Piège à gros chmar / Hélène Leroy | Leroy, Hélène. Auteur

Le Piège à gros chmar / Hélène Leroy

Livre | Leroy, Hélène. Auteur | 2012

ill. Anne Rouquette

Pauline et sa mère décident de fabriquer un piège pour éviter que les cauchemars de la petite fille ne reviennent.

Première lecture


Sujet(s) : cauchemar

Cote(s) : PR LER

Localisation : Apostrophe Jeunesse

En savoir plus

Biographie

Stanley Gayetzsky, plus connu sous le nom de Stan Getz (2 février 1927-6 juin 1991) était un musicien de jazz américain. Il est considéré comme l'un des plus grands joueurs de saxophone ténor. On le surnommait "The Sound", "Le Son" (source : "Dictionnaire du jazz" par Franck Ténot, éd. Larousse), en raison de sa sonorité ample, pure et riche que John Coltrane lui-même enviait. Stan Getz, né le 2 février 1927 à Philadelphie, fait ses débuts au saxophone ténor chez Dick Rogers en 1942, alors qu'il avait 15 ans. Avant d'être engagé par Stan Kenton en 1944, il effectue des stages chez Jack Teagarden, Dale Jones et Bob Chester. Puis il joue avec les orchestres de Jimmy Dorsey, Benny Goodman, Randy Brooks, Buddy Morrow et Herbie Fields. Installé en Californie, il s'associe avec Butch Jones, dirige un trio, et est engagé par Woody Herman (1947-1949). Au sein de cette formation, il participe aux travaux des "Brothers", surnom de la section des saxophonistes. On y trouve Zoot Sims, Herbie Stewart et Serge Chaloff. Leur style se caractérise par une belle homogénéité et beaucoup de véhémence. Plus tard, Stan Getz prend la tête d'un petit groupe comprenant Jimmy Raney, Bob Brookmeyer, Al Haig ou Horace Silver. Il se produit en Scandinavie en 1951 et 1955, collabore aux tournées du J.A.T.P. (1957-1958), réside souvent en Europe (1958-1959). En 1962,il découvre le Brésil et la bossa nova. Il enregistre à New York en 1963 le fameux album Getz/Gilberto avec le "père" de la bossa nova, João Gilberto et aussi la participation de son épouse Astrud notamment dans une version du standard d'Tom Jobim et Vinícius de Moraes : A Garota de Ipanema qui deviendra en anglais The Girl from Ipanema et sera la version de ce morceau la plus connue et la plus jouée sur les radios. C'est Getz lui-même qui eut l'idée de faire reprendre les paroles de la chanson en anglais par Astrud Gilberto, qui n'était pas connue comme chanteuse à l'époque, les paroles que João chante au début, en portugais. Il dirige de petits groupes, parmi lesquels figurent Gary Burton, la chanteuse Astrud Gilberto, le guitariste Charlie Byrd et se produit dans de nombreuses salles, dont le Go-Go de New York, ou il enregistre, avec Astrud, l'album Getz au Go-Go qui contient notamment une version très personnelle d'un autre standard de Jazz : Summertime. Il fut un des heureux profiteurs de cette vogue de la bossa et découvreur de jeunes talents comme les pianistes Chick Corea, Joanne Brackeen et Andy Laverne. Il a aidé aussi à la redécouverte d'un savoureux pianiste en la personne de Jimmy Rowles. Il a joué jusqu'à la fin de sa vie avec beaucoup de musiciens, essentiellement en quartet, avec toujours autant d'inspiration. Stan Getz est le plus important saxophoniste blanc. Chef de file de l'école cool, il combine une sonorité douce et feutrée au phrasé et au découpage rythmique de Lester Young. Tendre, éthérée, élégante, sa musique s'oppose à la rudesse des disciples de Coleman Hawkins, à la crudité du blues et aux excentricités du bebop. Elle eut une influence prépondérante sur l'évolution du jazz, d'abord par l'intermédiaire des musiciens blancs de la côte Ouest, ensuite par son emprise sur les conceptions de Miles Davis. Vers le milieu des années 1950, au moment où le hard bop supplante le cool, Stan Getz évolue à l'intérieur même de son style, vers une expression plus virile. Sa sonorité se dilate; sa technique lui permet une exploitation plus totale des ressources de l'instrument; il mêle douceur et punch, devient un artiste complet, improvisateur toujours en verve, véhément et raffiné, assumant les tâches les plus ambitieuses comme les plus routinières, à l'aise aussi bien avec Dizzy Gillespie ou Chet Baker qu'avec des orchestres à cordes ou des rythmes brésiliens. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires