1 avis
Le cirque / Jonas Karlsson
Livre
Edité par Actes Sud. Arles (Bouches-du-Rhône) - 2022
Le narrateur, un homme solitaire, accompagne son ami Magnus au cirque. A la suite d'un tour de magie, ce dernier disparaît, contraignant le narrateur à partir à sa recherche. Cette quête le pousse à affronter ses propres démons. ©Electre 2023
Avis de bibliothécaires :
Le protagoniste ou plutôt anti-héros solitaire de ce roman a un seul passe-temps : alimenter et organiser sa collection de disques. De temps en temps, il partage une bière avec son ami d'enfance, Magnus. Un soir celui-ci disparaît lors d’un tour de magie, et ne réapparaît pas. Les jours passent, et le protagoniste doit se rendre à l'évidence, son ami a bel et bien disparu. Ponctuée de coup de fils inquiétants, une enquête plus intime et psychologique que policière va s’ensuivre, et entraîner le lecteur perplexe…
L’auteur, Jonas Karlsson, est également acteur, et ça se sent. C’est drôle, décalé et surtout très finement observé. Une pépite à découvrir.
Par Cécile
Autres documents dans la collection «Lettres scandinaves»
Remarqué par les bibliothécaires
- Type de document
- Fictions Adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (180 p.) ; 22 x 12 cm
- année de publication
- 2022
- Collection
- Lettres scandinaves
- Liens
- Est une traduction de : Cirkus
- Contributeurs
- Cote(s)
- R KAR
- Sections
- Apostrophe Adultes
- ISBN
- 978-2-330-17194-0
- EAN
- 9782330171940
- Numéro du document
- 9782330171940
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
- Sujets
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Disparition
Le protagoniste ou plutôt anti-héros solitaire de ce roman a un seul passe-temps : alimenter et organiser sa collection de disques. De temps en temps, il partage une bière avec son ami d'enfance, Magnus. Un soir celui-ci disparaît lors d’un tour de magie, et ne réapparaît pas. Les jours passent, et le protagoniste doit se rendre à l'évidence, son ami a bel et bien disparu. Ponctuée de coup de fils inquiétants, une enquête plus intime et psychologique que policière va s’ensuivre, et entraîner le lecteur perplexe… L’auteur, Jonas Karlsson, est également acteur, et ça se sent. C’est drôle, décalé et surtout très finement observé. Une pépite à découvrir.
Cécile - Le 05 avril 2023 à 14:23