1 avis
Griffes / Malika Ferdjoukh
Livre
Edité par Ecole des loisirs. Paris - 2022
Le superintendant Tanyblwch et son adjoint Pitchum Daybright, tout juste sorti de la Royal School of studies in criminology, sont dépêchés à Morgan's Moore pour faire la lumière sur un crime non élucidé. Le jeune enquêteur voit d'un mauvais oeil les interventions de Flannery, la fille des aubergistes, qui est convaincue de pouvoir les aider.
Avis des bibliothécaires :
Ce savoureux roman de Malika Ferdjoukh vous emmènera en Angleterre au début du 20ème siècle dans un village (pas si tranquille) où sont commis des crimes sanglants. L’autrice multiplie les clins d’œil à la littérature policière et ses auteurs classiques tels que Arthur Conan Doyle, le plus connu d’entre eux. L’enquête est menée par un duo de policiers accompagné, bien malgré eux, d’une jeune fille du village curieuse et impertinente.
Un roman qu’on a du mal à lâcher car Malika Ferdjoukh a le don de rendre ces personnages délicieusement attachants et les projettent ici dans une énigme tortueuse à souhait.
L’écriture ciselée de l’autrice parfait cette intrigue jubilatoire et pleine de suspense.
Par Isabelle
Autres documents dans la collection «Medium»
Avis des bibliothécaires jeunesse
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Un village anglais pas si tranquille....
Ce savoureux roman de Malika Ferdjoukh vous emmènera en Angleterre au début du 20ème siècle dans un village où sont commis des crimes sanglants. L’autrice multiplie les clins d’œil à la littérature policière et ses auteurs classiques tels que Arthur Conan Doyle, le plus connu d’entre eux. L’enquête est menée par un duo de policiers accompagné, bien malgré eux, d’une jeune fille du village curieuse et impertinente. Un roman qu’on a du mal à lâcher car Malika Ferdjoukh a le don de rendre ces personnages délicieusement attachants et les projettent ici dans une énigme tortueuse à souhait. L’écriture ciselée de l’autrice parfait cette intrigue jubilatoire et pleine de suspense. Par Isabelle
Isabelle - Le 01 juin 2023 à 15:26