1 avis
La panique woke : anatomie d'une offensive réactionnaire / Alex Mahoudeau
Livre
Edité par Textuel. Paris - 2022
Originellement le terme woke est associé aux luttes anti-raciales des Afro-Américains et revêt un sens positif. Il est aujourd'hui utilisé de façon péjorative pour attaquer toutes les formes d'engagement contre les discriminations. Connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme Pandov Strochnis, l'auteur explique comment répondre aux attaques réactionnaires. ©Electre 2022
Autres documents dans la collection «Petite encyclopédie critique»Autres documents dans la collection «Essais et documents»
- Note
- Bibliogr.
- Type de document
- Documentaires adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (159 p.) ; 20 x 13 cm
- année de publication
- 2022
- Collection
- Petite encyclopédie critique ; Essais et documents
- Cote(s)
- 303.4 MAH
- Sections
- Apostrophe Adultes
- ISBN
- 978-2-84597-900-0
- EAN
- 9782845979000
- Numéro du document
- 9782845979000
- Sujets
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2022 - La panique woke : anatomie d'une offensive réactionnaire / Alex Mahoudeau
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Apostrophe Adultes | Adultes 2e étage | 303.4 MAH | Documentaires adultes | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
CIRCULEZ Y'A RIEN A VOIR
C'est ce que l'essayiste - militant de l'ultra-gauche - cherche laborieusement à nous faire croire. Une tentative de ruse... Pour cette mouvance extrémiste qu'est le wokisme, il s'agit de nier la réalité d'une idéologie de plus en plus envahissante. Les wokes sont pétris du ressentiment qui les pousse à faire l'éloge d'une minorité non pas pour ce qu'elle est, mais pour sa capacité à détruire une norme occidentale. L'important est d'accabler un certain type de coupables, plutôt que de défendre un certain type de victime. La sollicitude envers la minorité sert à masquer la haine envers la majorité. Le tout ponctué des fantasmes d'un auteur qui traque de prétendues "offensives réactionnaires", dénonce des "craintes identitaires", imagine des "attaques" de centres lgbt, tout en redoutant des "groupes violents" En résumé, un essai dont on peut se dispenser.
M. BESNARD Pierre-Alain - Le 27 février 2024 à 16:15