0 avis
The Car / Arctic Monkeys
Musique audio
Edité par Domino - 2022
Septième album studio du groupe, "The Car" se compose de 10 nouvelles chansons écrites par Alex Turner, produites par James Ford et enregistrées au Butley Priory (Suffolk), aux RAK Studios (Londres) et à La Frette (près de Paris). Successeur de "Tranquility Base Hotel + Casino" sorti en 2018 , "The Car" saisit Arctic Monkeys en liberté dans un nouveau paysage musical somptueusement orchestré qui compte certaines des performances vocales les plus majestueuses et renversantes de la carrière d'Alex Turner.
Coup de coeur des discothécaires
- There'd better be a mirrorball
- I ain't quite where I think I am
- Sculpture of anything goes
- Jet skis on the moat
- Body paint
- The car
- Big ideas
- Hello you
- Mr Schwartz
- Perfect sense
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2019 - Microbiote : Les fabuleux pouvoirs du ventre / réalisé par Sylvie Gilman Thierry de Lestrade
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 611 GIL | DVD documentaire | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Au sujet du CD "ENTREMUNDO" (article paru le 1er avril 2005 dans "l'Humanité") Renaud Garcia-Fons aime les longs voyages et jouer de la contrebasse. Contradictoire, quand on connaît le volume de l’instrument… Qu’à celà ne tienne. Quand on interroge ce fils de républicains espagnols sur sa passion pour la musique andalouse, il évoque les « longues ramifications sud-américaines et orientales » qu’il y perçoit. Contrebassiste virtuose, il a gagné ses galons de jazzman en accompagnant quelques pointures du genre (Sclavis, Portal, Ducruet…). Mais, depuis trois ans, il mène avec le percussionniste Jorge « Negrito » Trasante et le guitariste Antonio Ruiz « Kiko » un chemin plus solitaire. Dans son dernier album, Entremundo, il cultive sa préférence pour les musiques du monde, le folklore « savant et populaire ». Son écriture musicale est marquée par la mélopée, et emprunte « ici un air de flûte ou de sitar, là une percussion, une scansion ». Entremundo est un disque « résolument gitan » qui parcourt l’espace des rythmes des rives de l’Indus aux vagues du Pacifique. Avec eux encore, Renaud Garcia-Fons partage des projets audacieux. Ainsi, à la mi-octobre, il a présenté à Sceaux le World Music Chamber, création inédite pour laquelle son trio s’est entiché d’un quatuor à cordes pour jouer un hybride de musique de chambre et de world music. Quelques mois auparavant, il glissait quelques notes sur le dernier disque de Sylvia Deluigi, Argentine chanteuse de tango moderne. Quand Renaud Garcia-Fons prend en main sa contrebasse, des musiciens du monde entier viennent à sa rencontre. Gaël Villeneuve Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.