0 avis
Last night in the bittersweet / Paolo Nutini
Musique audio
Edité par Atlantic uk - 2022
Après huit ans d'absence, il revient avec un quatrième album studio. Last night in the bittersweet est une épopée de 70 minutes qui couvre un spectre allant du rock classique au post-punk en passant par un krautrock hypnotique, ce qui en fait l'opus le plus profond, le plus varié et le plus accompli de l'italo-écossais à ce jour.
- Afterneath
- Radio
- Through the echoes
- Acid eyes
- Stranded words (interlude)
- Lose it
- Petrified in love
- Everywhere
- Abigail
- Children of the stars
- Heart filled up
- Shine a light
- Desperation
- Julianne
- Take me take mine
- Writer
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2022 - Last night in the bittersweet / Paolo Nutini
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 2 NUTI 02 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Paolo Nutini, né le 9 janvier 1987, à Glasgow en Écosse, est un chanteur, auteur-compositeur originaire de Paisley, Écosse. Son père est d'origine italienne et sa mère est écossaise ; la famille de son père vit en Écosse depuis quatre générations. Paolo Nutini est un chanteur de 20 ans qui a l'art de raconter une histoire dans ses chansons qui sont toutes écrites et composées par lui avec l'aide Ken Nelson, Coldplay, Ray LaMontagne, Badly Drawn Boy, etc. Sa voix originale, dynamique, ses chansons provocantes et mélancoliques, ses nombreux concerts et sa grande capacité à chanter en 'live' font de lui un chanteur à part entière. Il compte parmis ses influences David Bowie, Damien Rice, Oasis (groupe), the Beatles, U2 (groupe), Pink Floyd, Fleetwood Mac, mais surtout Ray Charles, John Martyn, Van Morrison, artistes qu'il a découvert enfant dans la discothèque de son père, grand-père et oncle. "Basiquement, l'album est une autobiographie, dit Nutini, une sorte de journal intime, un répertoire, sur mes trois dernières années." La plupart de ses chansons parlent de sa vie amoureuse déjà très riche, par exemple, "Jenny don't be hasty" parle de sa rencontre dans un bar de Londres avec une femme âgée de 23 ans, à laquelle il a fait croire qu'il en avait 22 alors qu'il en avait 18. En France, c'est en partie l'émission Taratata, présentée par Nagui, diffusée sur France 4 et France 2 qui a permis à Paolo Nutini de se faire connaître. Il a également chanté en duo avec Zazie sur son album Totem (2007). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.