Le voleur de feuilles / Alice Hemming

Livre

Hemming, Alice. Auteur | Slater, Nicola. Illustrateur

Edité par Père Castor-Flammarion. Paris - 2022

Alors qu'il contemple sa collection de feuilles rouges, orange et dorées, Ecureuil s'aperçoit qu'il lui en manque une. Le lendemain, il découvre que d'autres feuilles ont elles aussi disparues. Son ami Oiseau l'emmène alors voir le vent, ce fameux voleur qui revient chaque année à l'automne. Avec une double page sur l'arrivée de cette saison et les changements qu'elle provoque sur la nature.

Autres documents dans la collection «Albums cartonnés»

Note
  • Traduit de l'anglais
Type de document
Album
Langue
français
Description physique
32 p. ; illustrations en couleur ; 28 x 25 cm
année de publication
2022
Collection
Albums cartonnés
Cote(s)
  • I HEM jaune
Sections
Apostrophe Jeunesse
ISBN
978-2-08-026084-0
EAN
9782080260840
Numéro du document
9782080260840
Popularité
Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
Sujets
Genre
Humour
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2016 - A nos corps-aimants / Olivia Ruiz

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 044.6 RUIZ | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

C'est ma fleur ! / Alice Hemming | Hemming, Alice. Auteur

C'est ma fleur ! / Alice Hemming

Livre | Hemming, Alice. Auteur | 2023

illustrations Nicola Slater

Ecureuil et Oiseau entendent toutes sortes de bruits, annonciateurs du printemps. Ecureuil découvre alors une fleur jaune et prend soin d'elle. Avec une double page sur les fleurs sauvages et les moyens de les protéger.


Sujet(s) : printemps
Sujet(s) : fleur
Sujet(s) : abeille
Sujet(s) : écureuil
Sujet(s) : oiseau
Sujet(s) : humour

Cote(s) : I 4
I HEM jaune

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse
Trop de dinos, c'est combien ? / Lou Peacock | Peacock, Lou. Auteur

Trop de dinos, c'est combien ? / Lou Peacock

Livre | Peacock, Lou. Auteur | 2024

illustrations Nicola Slater

Un petit garçon est ami avec un dinosaure. Il se demande s'il ne serait pas plus heureux s'il était ami avec beaucoup plus de dinosaures. Une histoire pour apprendre à compter.


Sujet(s) : nombre
Sujet(s) : dinosaure

Cote(s) : I 2

Localisation : Louis Aragon Jeunesse

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Poussière d'étoile / Jeanne Willis | Willis, Jeanne. Auteur

Poussière d'étoile / Jeanne Willis

Livre | Willis, Jeanne. Auteur | 2019

illustrations Briony May Smith

A côté de sa grande soeur qui réussit tout ce qu'elle entreprend, une petite fille cherche sa place et rêve de briller. Elle se confie à son grand-père qui lui raconte comment le monde s'est créé et pourquoi il reste en chaque per...


Sujet(s) : soeur

Cote(s) : I WIL jaune
I 5

Localisation : Apostrophe Jeunesse ; Louis Aragon Jeunesse
C'est quand le goûter ? / Benoît Charlat | Charlat, Benoît. Auteur

C'est quand le goûter ? / Benoît Charlat

Livre | Charlat, Benoît. Auteur | 2014

Le réfrigérateur est rempli de gâteaux pour l'anniversaire de Dodo. Mais il faut attendre que tous les invités soient là pour les déguster.


Sujet(s) : anniversaire
Sujet(s) : gourmandise

Cote(s) : I 3
I CHA violet

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse

Emplacement : Jeunesse Réserves sous-sol

  • Don Jacques Pellissard Juin 2016 , 32800005387845

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Olivia Ruiz est une chanteuse française née le 1er janvier 1980 à Carcassonne dans l'Aude. Elle a grandi dans le village de Marseillette. Elle est la fille du musicien-chanteur Didier Blanc, qui a notamment collaboré avec l'orchestre de René Coll. Olivia chante depuis son plus jeune âge. Elle participe à la première Star Academy en 2001, où elle se fait remarquer par son non-conformisme. Elle profite ensuite de ce tremplin pour se créer un répertoire qui lui correspond plus et se détacher de son passé de Star Académicienne. Elle est nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie « révélation scène » pour son premier album. En 2006, elle est une fois de plus reconnue par ses pairs en étant nommée dans la catégorie Album chanson/variété de l'année, aux côtés d'artistes à succès comme Bénabar, Raphaël et Alain Souchon. Olivia Ruiz aime aussi beaucoup les collaborations avec les artistes qu'elle apprécie. Pour son premier Single Paris elle contacte le chanteur Chet qui lui écrit 2 titres. Pour son album elle n'hésite pas à contacter des grands noms de la chanson française, dont Nery (ex VRP qui mettra en scène son premier spectacle), Prohom, Juliette, ou encore le Weepers Circus, qui lui écrira la chanson Petite fable et l'invitera à des duos sur deux de ses albums (notamment le morceau La Renarde) et toujours Chet. Pour son second album, elle renouvelle l'expérience en contactant Christian Olivier des Têtes Raides, Christophe Mali de Tryo, Mathias Malzieu de Dionysos (et accessoirement son compagnon), de nouveau Néry, Chet, Juliette... En 2007, Olivia Ruiz reçoit 2 victoires de la Musique : artiste interprète féminine de l'année et spectacle musical/tournée/concert de l'année. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires