0 avis
Jazz à Vienne : past & future / Louis Sclavis
Musique audio
Edité par Heavenly sweetness - 2022
La compilation des 40 ans du festival Jazz à Vienne !! Pour fêter cet anniversaire le festival s'associe au label Heavenly Sweetness pour célebrer le Jazz Cette compilation est en deux parties, la première qui regarde vers un passé prestigieux (Past) et l'autre tournée vers le futur (Future). Past : les meilleurs moments de live dans le théâtre antique de Vienne. Avec des noms prestigieux du jazz (Mc Coy Tyner, trio Romano - Sclavis - Texier, Hank Jones & Milt Jackson, Lalo Schiffrin...), du groove Roy Hargrove et des musiques du monde Gilberto Gil, Banda Municipal de Santiago de Cuba). Future : une sélection des meilleurs jeunes artistes de la scène jazz française, choisis suit à un appel à canidadtures de plusieurs mois. Au programme Emile Londonien, Leon Phal Quintet, Arnaud Dolmen, Abraham Reunion, Iskero, Gin Tonic Orchestra, Jazual Caz.
- Soweto sorrow / Louis Sclavis
- I'll stay / Roy Hargrove
- Panamericana / Lalo Schifrin
- Chan chan / Banda De Santiago De Cub
- Manalyuca / McCoy Tyner Sextet
- Delilah / The Milt Jackson & Hank Jones All Star Quartet
- Toda menina baiana / Gilberto Gil
- Trying times / Abraham Réunion
- Soulful / Léon Phal Quintet
- On dimanch maten / Arnaud Dolmen
- Baby rover / Jasual Cazz
- Strength / Emile Londonien
- Oliloqui valley / Ishkero
- Do you have / Gin Tonic Orchestra
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2022 - Jazz à Vienne : past & future / Louis Sclavis
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 1 A. 00 / PAST | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Aldo Romano est un batteur, et dans une moindre mesure, chanteur de jazz italien né à Belluno le 16 janvier 1941 et émigré très jeune en France avec ses parents. Biographie Ouvrier carreleur le jour, il danse au Tabou et au Caveau de la Huchette la nuit, à la fin des années 1950. Il apprend la batterie en 1961 après avoir étudié la guitare, et joue dans différents styles, avec de nombreux musiciens, parmi lesquels Bud Powell, Jackie McLean, Johnny Griffin, Dexter Gordon ou encore Keith Jarrett. A. Romano était aussi un ami de Claude Nougaro à qui il a dédié un album Threesome en avril 2004. Il a toujours conservé des liens étroits avec le jazz italien, collaborant dès les années 1960 avec Enrico Rava notamment, ou plus récemment dans la période 1987-1993 lorsqu’il réunit une formation entièrement italienne avec Paolo Fresu, Franco D’Andrea et Furio Di Castri avec lesquels il enregistre les disques Ritual, To Be Ornette to Be, Dreams and Waters et Non Dimenticar. Il est surtout connu aujourd'hui grâce au trio qu'il forme en 1995 avec Louis Sclavis et Henri Texier. Après un voyage en Afrique en compagnie du photographe Guy Le Querrec, ils publient un premier album : Carnets de route. À la suite d'un autre voyage, quelques années plus tard, ils publient Suites Africaines. Un troisième album, African Flashback, sorti fin 2005, complète cette série. Aldo Romano est aussi chanteur, il sort en janvier 2006 un album qui s'appelle, justement : Aldo Romano chante. En 2004, il remporte le Jazzpar Prize. Le 16 janvier 2009 il participe au Sunside à un hommage à Michel Petrucciani avec Franck Avitabile au piano, Diego Imbert à la contrebasse et Olivier Ker Ourio à l'harmonica. Lors de cet hommage, dans le deuxième set, un hommage sera fait à Pasolini : la chanson Pasolini sera jouée sur la proposition d'Aldo Romano ; lui-même précisant qu'il a écrit cette chanson lorsqu'il trouva le corps de Pasolini sur la plage d'Ostie le 2 novembre 1975, « Si la mélodie est joyeuse c'est qu'elle évoque le souvenir de l'homme et pas celui de sa mort ». Aldo Romano est parrain du festival Jazz à Porquerolles depuis sa création en 2002. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.