0 avis
Une sale histoire / réalisé par Jean Eustache
Vidéo
Edité par Potemkine - 2017
Version fiction. Dans un salon, un homme raconte à trois femmes comment il devint voyeur dans un café qu'il fréquentait et pourquoi il y prit goût pendant un temps. Il explique alors comment il fut intrigué par le manège de certains consommateurs dès qu'une femme se rendait aux toilettes : comment après avoir inspecté les lieux, il se confia à un ami pervers et spécialiste, comment ce dernier donna la solution du problème et comment, enfin, il revint fréquemment dans l'établissement pour y observer à loisir et incognito le sexe des femmes. Suit alors une discussion sur la sexualité, la libération et les tabous. Version documentaire, la même histoire est racontée à nouveau par celui qui l'a réellement vécue.
Bonus : Entretien avec Jean-Noël Picq (psychanalyste, ami de Jean Eustache et acteur du volet documentaire) Présentation du film par Gabriela Trujillo, spécialiste de l'oeuvre de Jean Eustache- "Le jardin des délices" de Jérôme Bosch (un court-métrage de Jean Eustache (France 1979-33').
- Note sur le document orginal
- 1977
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.