1 avis
La désolation / scénario Appollo
Livre
Edité par Dargaud. Paris - 2021
Fuyant l'ennui de sa vie conjugale, Evariste quitte La Réunion pour accompagner une expédition scientifique dans les terres australes et antarctiques françaises. Arrivé aux îles Kerguelen, le groupe se met en route mais est brusquement attaqué. Evariste doit survivre au coeur d'une nature glacée, prisonnier d'hommes brutaux. ©Electre 2021
- Type de document
- BD Adulte
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (96 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 32 x 24 cm
- année de publication
- 2021
- Cote(s)
- BD G One shot
- Sections
- Apostrophe Adultes
- ISBN
- 978-2-205-20226-7
- EAN
- 9782205202267
- Numéro du document
- 9782205202267
- Popularité
- Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
- Sujets
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2020 - Some kind of peace / Olafur Arnalds
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 4 OLAF 00 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Avis
Avis des lecteurs
-
Surprenante aventure !
J'avais feuilleté cette bd à la sortie mais le dessin ne me convenait guère , et c'est donc sous une édition noir et blanc (tirage limité) que j'ai redécouvert cette aventure. Et je dois dire que le dessin de Gaultier me plait beaucoup plus sous cette forme. Lorsque j'ai commencé à lire ce récit, j'ai immédiatement pensé au " Voyage aux îles de la Désolation" de Lepage. Tout le rappelle en effet, le "Marion Dufresne", les scientifiques, "les touristes", et le thème de l'équilibre écologique à rechercher dans ces terres. Malgré ces similitudes, j'ai été séduit par le récit du héros, Evariste, qui, par dépit amoureux, s'expatrie vers ces terres australes. Et puis, l'histoire prend un brusque tournant au fil de la lecture, tournant que je n'attendais pas du tout,à tel point que je pensais qu'Evariste faisait un cauchemar. C'est un récit surprenant , et le parti pris par Appollo amène le lecteur à réfléchir . Une belle surprise , en tout cas.
M. LE DROLLEC Hervé - Le 05 novembre 2021 à 11:06