1 avis
Il est des hommes qui se perdront toujours / Rebecca Lighieri
Livre
Edité par POL. Paris - 2020
Dans les années 1980, Karel, un garçon des quartiers Nord de Marseille, vit avec Hendricka, sa soeur, et Mohand, son petit frère infirme. La cité où ils résident, jouxte un bidonville "le passage 50" habité par des gitans sédentarisés. Entre pauvreté, toxicomanie, maltraitance parentale et indifférence des institutions, ils essaient de survivre et de se forger un destin. Après l'assassinat de leur père, Karel veille sur Mohand et voit sa soeur réussir une carrière dans le cinéma. ©Electre 2020
Remarqué par les bibliothécaires
- Type de document
- Fictions Adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (375 p.) ; 21 x 14 cm
- année de publication
- 2020
- Cote(s)
- R LIG
- Sections
- Apostrophe Adultes
- ISBN
- 978-2-8180-4868-9
- EAN
- 9782818048689
- Numéro du document
- 9782818048689
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2022 - Rock believer / Scorpions
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 2 SCOR 02 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Scorpions est un groupe de rock, originaire de Hanovre (Allemagne). Leur premier album a vu le jour en 1972. Le groupe a connu un prestige planétaire - surtout à partir des années 1980 - en raison de titres hard rock tels que "No One Like You" en 1982 ou "Rock You Like a Hurricane" en 1984 et de ballades à l'instar de "Still Loving You" la même année ou "Wind of Change" en 1990, toutes chansons au succès commercial presque systématique. Le déclin médiatique venu à partir des années 1990, les protagonistes se sont tournés vers de nouvelles expériences, avec notamment "Moment of Glory" (avec l'Orchestre philharmonique de Berlin) et "Acoustica" (album live acoustique) mais reviennent à leurs recettes traditionnelles en 2004 avec un "Unbreakable" salué par de nombreux fans. Formation Le groupe Scorpions en 2005 * Klaus Meine (chant) * Matthias Jabs (guitare) * Rudolf Schenker (guitare) * James Kottak (batterie) * Pawel Maciwoda (basse) Formation légendaire (1979-1992) * Klaus Meine (chant) * Matthias Jabs (guitare) * Rudolf Schenker (guitare) * Francis Buchholz (guitare basse) * Hermann Rarebell (batterie) Scorpions a sorti pas moins de 16 albums en 34 ans de carrière, ce qui correspond à environ un album tous les deux ans. Ce groupe ne cesse de partir en tournée et de produire des albums. Ils n'ont réellement jamais fait de come back car même si entre "Eye II Eye" et "Unbreakable" 5 années se sont écoulées, la tournée "Acoustica" et l'album symphonique "Moment of Glory" ont comblé les fans. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des lecteurs
-
Il est des hommes qui se perdront toujours
Histoire naturelle et sociale d’une famille….oui, il y a du Zola dans ce livre mais pas que. Il y a du NTM, du IAM et puis Marseille, les quartiers nord. Il y a surtout des enfants qui essaient d’échapper à leur condition sociale même si l’emprise génétique tente de les rattraper. Un excellent roman qui se dévore.
M. CHANTEGREL Yvon - Le 07 juillet 2020 à 17:51