0 avis
Les Désarrois de l'élève Toerless / réalisé par Volker Schlöndorff
Vidéo
Edité par Gaumont - 2015
Sous la monarchie austro-hongroise, un pensionnaire de collège devient malgré lui complice de vexations et brimades infligées à l'un de ses camarades.
Bonus : - Documentaire rétrospectif avec la participation du cinéaste Volker Schlöndorff - Bande-annonce..
- Note sur le document orginal
- 1966
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2019 - Une Grand-mère formidable / Caroline Roque
Disponible à Bibliothèque Louis Aragon
Louis Aragon Jeunesse | Louis Aragon Jeunesse Réserves | I 4 | Album | En rayonDisponible à Médiathèque L'Apostrophe
Apostrophe Jeunesse | Jeunesse Réserves sous-sol | I ROQ jaune | Album | En rayon, A REMETTRE EN RESERVEAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Andy Emler est un pianiste, organiste, improvisateur, chef d'orchestre et compositeur de jazz, né le 12 mars 1958 à Paris. Il est le fondateur du MegaOctet, un big band de jazz à géométrie variable, qui offre un cadre propice aux musiciens improvisateurs issus à la fois du classique, du jazz et du rock. Andy Emler apprend la musique par l'étude du piano classique. En 1966, à l'âge de huit ans, il rencontre Marie-Louise Boëllmann, fille de l'organiste et compositeur Léon Boëllmann, élève et gendre de Gustave Lefèvre l'un des fondateurs de l'École Niedermeyer de Paris, qui devient son professeur de piano jusqu'en 1975. Elle lui apprend la lecture et la technique instrumentale, mais surtout le goût de la musique et de l'improvisation musicale . En 1989, la candidature d'Andy Emler à la direction de l'ONJ est refusée. Chargé de ses influences rock, pop, chanson, jazz, musique contemporaine, il crée alors son propre big band, le Andy Emler MegaOctet, avec le chanteur basque Beñat Achiary, le guitariste Nguyên Lê, le tubiste et tromboniste Michel Massot (en), les saxophonistes Philippe Sellam, et Simon Spang-Hanssen (de), le contrebassiste François Moutin, le batteur Tony Rabeson, et le percussionniste François Verly. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.