0 avis
Cinéma / Renaud Capuçon
Musique audio
Edité par Warner classics - 2018
Pour son nouvel album, le violoniste Renaud Capuçon, grand amateur de cinéma, a choisi le monde si évocateur des musiques de films. Avec ce disque, Renaud Capuçon se fond à sa manière dans les univers variés des musiques de Cosma, Legrand, Delerue, Tiersen, Morricone, J. Williams, Barry, Rota, Mancini, Jarre, Desplat... Chaque film, chaque musique de ce magnifique programme, enregistré dans l'une des plus belles acoustiques au monde, a son imaginaire propre dont la somme tisse en filigrane le portrait d'un musicien aux goûts éclectiques. L'interprétation de Renaud Capuçon accompagné par le Brussels Philharmonic dirigé par Stéphane Denève est d'une beauté lumineuse. Le plus grand violoniste français sublime 19 chefs d'oeuvre du 7ème Art (Le Parrain, Amélie Poulain, Out of Africa, Mission, La liste de Schindler, Le Mépris...) Avec la participation exceptionnelle de Nolwenn Leroy (Bagdad Café)
- Cinema paradiso - Ennio Morricone
- Gabriel's oboe (The mission) - Ennio Morricone
- I had a farm in Africa (Out of Africa) - John Barry
- La liste de Schindler - John Williams
- Camille [Le mépris] - Georges Delerue
- La vie est belle - Nicola Piovani
- Romance [Les aventures de Robin des Bois] - Erich Wolfgang Korngold
- Carpe diem [Le cercle des poètes disparus] - Maurice Jarre
- Papa, can you hear me ? [Yentl] - Michel Legrand
- Aria [Joyeux Noël] - Philippe Rombi
- Amélie .Medley {Le fabuleux destin d'Amélie Poulain] - Yann Tiersen
- Calling you [Bagdad Café] - Bob Telson - : 13 .Le concerto de Berlin
- Moon river [Diamants sur canapé] - Henry Mancini
- Love theme [Le parrain] - Nino Rota
- New moon [The twilight saga] - Alexandre Desplat
- Légendes d'automne - James Horner
- Un été 42 - Michel Legrand
- Le grand blond avec une chaussure noire - Vladimir Cosma
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2016 - A nos corps-aimants / Olivia Ruiz
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 044.6 RUIZ | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Olivia Ruiz est une chanteuse française née le 1er janvier 1980 à Carcassonne dans l'Aude. Elle a grandi dans le village de Marseillette. Elle est la fille du musicien-chanteur Didier Blanc, qui a notamment collaboré avec l'orchestre de René Coll. Olivia chante depuis son plus jeune âge. Elle participe à la première Star Academy en 2001, où elle se fait remarquer par son non-conformisme. Elle profite ensuite de ce tremplin pour se créer un répertoire qui lui correspond plus et se détacher de son passé de Star Académicienne. Elle est nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie « révélation scène » pour son premier album. En 2006, elle est une fois de plus reconnue par ses pairs en étant nommée dans la catégorie Album chanson/variété de l'année, aux côtés d'artistes à succès comme Bénabar, Raphaël et Alain Souchon. Olivia Ruiz aime aussi beaucoup les collaborations avec les artistes qu'elle apprécie. Pour son premier Single Paris elle contacte le chanteur Chet qui lui écrit 2 titres. Pour son album elle n'hésite pas à contacter des grands noms de la chanson française, dont Nery (ex VRP qui mettra en scène son premier spectacle), Prohom, Juliette, ou encore le Weepers Circus, qui lui écrira la chanson Petite fable et l'invitera à des duos sur deux de ses albums (notamment le morceau La Renarde) et toujours Chet. Pour son second album, elle renouvelle l'expérience en contactant Christian Olivier des Têtes Raides, Christophe Mali de Tryo, Mathias Malzieu de Dionysos (et accessoirement son compagnon), de nouveau Néry, Chet, Juliette... En 2007, Olivia Ruiz reçoit 2 victoires de la Musique : artiste interprète féminine de l'année et spectacle musical/tournée/concert de l'année. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.