1 avis
Woman at war / réalisé par Benedikt Erlingsson
Vidéo
Edité par Potemkine - 2018
Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l'industrie locale de l'aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d'Islande... Mais la situation pourrait changer avec l'arrivée inattendue d'une petite orpheline dans sa vie...
Bonus : Interview de Benedikt Erlinhsson, le réalisateur et Halldora Geirharosdottir, l'actrice principale - Bande annonce.
Coup de coeur des vidéothécaires
- Note sur le document orginal
- 2018
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2024 - Les loups de Babylone / Anne Percin
Retour prévu le 07/05/2025 à Médiathèque L'Apostrophe
Apostrophe Adultes | Adultes 5e étage | R PER p | Fictions Adultes | En prêt | 07/05/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Fable écolo de la fée des montagnes
Dans une Islande périurbaine, nous suivons les combats d’Halla, figure ordinaire et attachante. Face au géant de l’industrie locale, elle se transforme en « Robin des landes », obligée de déployer des trésors d’ingéniosité pour se cacher des divers drones et hélicoptères qui la poursuivent, prétexte à visiter des paysages improbables. Il se dégage un charme fou de ce film aux multiples facettes : conte, auteur, suspense, polar. L’apparition poétique et récurrente de musiciens slaves ponctuent les actions de ce personnage qui n’a pas son pareil pour enfiler son costume de superhéroïne, anonyme face à un adversaire surpuissant, et revenir à son quotidien ordinaire en un clin d’oeil. L’arrivée éventuelle d’une petite fille adoptive pourrait bien changer le cours de l’histoire. Un petit bijou venu du froid.
Béatrice - Le 08 avril 2020 à 16:08